L’Oreille en Bouche part cette semaine à la rencontre de Simon Carlier qui vient de rouvrir son restaurant Solides, rue des Polinaires à Toulouse.
Dans cette émission: portrait d’un autodidacte qui ne tient pas en place, co-chef du Bistrot Garonne (avec Mikael Lecumberry du restaurant Le rocher de la vierge), instigateur de la mythique rencontre vineuse Liquide chez Solides, Prix Lucien Vanel Officiel 2019, et qui profite de cet automne pour ouvrir Epicerie les champions.
Au programme également de cette 41e émission, les interventions de Lydia Claude et Emmanuel Bourguignon, célèbres microbiologistes qui étaient de passage à Toulouse à l’invitation de Sans Transition pour une conférence sur le thème « La santé, du sol à l’assiette ».
La chronique « Le geste et la manière » vous éclaire sur quelques astuces pour aromatiser vos beurres tandis que le « Carnet de vignes » vous invite à découvrir les vins du mas mellet d’Emilie et Brice Bolognini.
En fin d’émission, on crochète par le resto-comptoir Les Halles Auberges qui se situe dans Les Halles de Nîmes Officiel, on évoque le nouveau salon Mi-Livre Mi-Raisin, ainsi que Be Ranci – les Rancios secs du Roussillon, Le Cirque des vins nature de La Grainerie et enfin le départ de Luc Dubanchet de la revue semestrielle Omnivore food book.
Émission gastronomique produite par L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours et diffusée sur Radio Radio, Radio Radio + et Radio Ter.
Avec la participation de :
– Nicolas Rivière, journaliste
– Mikael Lecumberry, restaurateur
Animée par Boris Georgelin