Les marchés de plein vent sont fermés ? L’approvisionnement en fruits et légumes frais va devenir problématique ?
Dans le programme quotidien de l’émission gastronomique de Toulouse et du Grand Sud L’Oreille en Bouche, notre journaliste Nicolas Rivière a bigophoné le maraîcher Paul-Bastien Augé (Ô Potager du P’tit Paul), installé dans l’Aude, qui travaille en permaculture avec sa compagne Marina, pour recueillir son témoignage.
Des restaurateurs toulousains avec lesquels il travaille (Philippe Abirached du Restaurant Balthazar et Bastien Rabois de MIAM Chez Bastien, entre autres), l’ont convaincu de continuer à livrer à Toulouse sa production, pour les amis, les curieux, les passionnés, bref tous ceux que cela intéresse.
Avec les légumes d’Ô Potager du P’tit Paul, vous cuisinez ce que vous voulez, mais surtout, en ces temps de confinement, vous ne jetez surtout pas les fanes. D’ailleurs, le chef toulousain Nicolas Brousse (Monsieur) vous explique comment en faire des veloutés de premier plan.
Un autre chef toulousain, Mikael Lecumberry, du restaurant Le rocher de la vierge vous invite pour sa part à écouter l’émission de demain où il évoquera l’initiative LesChefsaveclesSoignants, mise sur pied conjointement par l’AP-HP, le chef Guillaume Gomez ainsi que notre confrère Stéphane Méjanès, et qui commence à faire des émules en province, et notamment à Toulouse sous l’impulsion de Simon Carlier du restaurant Solides.
On en reparle demain,
Peut-être en compagnie de Marina Bounoure et de Florence Grimm, en tous cas on l’espère…
D’ici là, bonne écoute,
Et comme le dit Boris Georgelin: « Portez-vous bien! »
Émission gastronomique produite par L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours et diffusée sur Radio Radio, Radio Radio + et Radio Ter.
Avec la participation de :
– Mikael Lecumberry, restaurateur
– Nicolas Rivière, journaliste
– Nicolas Brousse, restaurateur
– Paul-Bastien Augé, maraîcher
Animée par Boris Georgelin