Chaque mois, le Cinéma Gaumont Wilson propose Back To Basics, pour un retour sur des films cultes, en numérique et VOSTFR. Après le mois de décembre consacré aux souvenirs avec « restons des grands enfants ! », le mois de janvier sera celui de Christopher Nolan ! Pour rappel, son nouveau film Tenet, sortira en salles le 22 juillet 2020, la bande-annonce est déjà visible :
Mais pour ce mois de janvier, rendez-vous avec Batman – avec The Dark Knight, Le Chevalier Noir (2008), The Dark Knight Rises (2012) -, Inception (2010) et Interstellar (2014). Les quatre films sont projetés en Dolby Cinéma, donc en salle 1 !
Pour ces 4 films, en commandant votre place sur internet, tapez BONPLAN dans la case Code promo, et bim ! vous avez la place à 5.90 euros + les frais de Dolby Cinéma.
Bonnes séances !
Lundi 6 janvier à 19h30 : The Dark Knight, Le Chevalier Noir (2008), avec Morgan Freeman, Cillian Murphy, Heath Ledger.
Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l’appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.
Réservez votre place ici.
*
Lundi 13 janvier à 19h30 : The Dark Knight Rises (2012) avec Morgan Freeman, Christian Bale, Tom Hardy
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…
Réservez votre place ici.
*
Lundi 20 janvier à 19h30 : Inception (2010) avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.
Réservez votre place ici.
Lundi 27 janvier à 19h30 : Interstellar (2014) avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway
Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.
Réservez votre place ici.
Si vous vous intéressez à Christopher Nolan, je ne saurai trop vous conseiller de lire le numéro 59 de la revue Eclipses qui lui est consacré !
Les numéros de la revue Eclipses sont commandables sur le site, consultables gratuitement à la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse, et dans les bibliothèques de Toulouse, et à l’achat dans les bureaux de presse, Ombres & Lumières, 33 rue Gambetta 31000 Toulouse