Soucieux d’améliorer toujours plus son expérience spectateur, après l’avènement des salles en iMax et en 4DX, Gaumont Labège passe un nouveau cap et jouit désormais d’un Food Truck situé en face de l’entrée de son enceinte Labégeoise.
Le chef Olivier Scola aux manettes
Encore un FoodTruck ? Oui mais pas que. A l’heure où les restaurateurs et les nouveaux défis prolifèrent dans la ville rose, Gaumont mise sur la qualité de ses produits afin de proposer aux spectateurs un met gourmand et sain qu’is auront loisir de déguster avant, pendant ou après leur film. L’enseigne a pour cela fait appel au chef Olivier Scola, responsable de la création de la carte et de la formation de toute l’équipe.
« Le groupe Pathé Gaumont m’a sollicité pour la création de leur nouveau concept avec tout un projet sur une nourriture haut de gamme avec des produits frais. Le but est d’apporter une modernité et une nouvelle touche sur la diffusion du cinéma »
Le produits justement : pas question de tomber dans le cliché de la streetfood industrielle, tout a été pensé ici pour tous les gouts : le pain est intégralement bio et brioché sans être trop sucré que la cuisson permet de rendre croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Les saucisses de veau et de porc proviennent directement d’un traiteur alsacien, une finesse qui donne un coté qualitatif grâce à l’apport de la viande de veau noble et très fine en bouche. Classic, Veggie ou Halal : il y en a pour tout le monde. Le but est aussi de n’écarter aucune sensibilité en respectant les habitude alimentaires de chacun. Composé de légumes frais puis grillés, le hot-dog Veggie répond aux attentes des végétariens tandis que le halal se compose d’une merguez à peine relevée juste comme il faut.
Un FoodTruck, mais pas que
La force de cette arrivée nouvelle réside dans les animations qui accompagnent cette pause gourmande : durant tout l’été Gaumont Labège propose aux férus de cinéma de revivre le plus grand classiques de Tarantino lors de séances en plein air avant la sortie de son neuvième opus : Once Upon a Time in Hollywood.
Les enfants ne sont pas en reste puisque des séances sont organisées tous les dimanche à 10h15 pour permettre aux plus petits de revivre les classique de l’enfance tels que la trilogie Retour vers le futur, E.T. ou encore l’avant première fin aout du film Angry Birds. Le volet musical n’est pas en reste puisque plusieurs groupes se succèderont tous les jeudi face au FoodTruck pour proposer une animation et un style chaque semaine varié.
D’autres animations viendront ponctuer cet expérience spectateur jusqu’à fin aout, notamment des animations créatives en partenariat avec Cultura, une soirée blindtest et jeux de société, des animations sportives le dimanche et surtout le dimanche 5 aout, une soirée « Espace » en partenariat avec la Cité de l’Espace suivie de l’avant première de « Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros » Retrouver toutes les dates et réservations sur le site de Gaumont Labege