Le mardi 10 octobre 2023, c’est le grand retour de OZ Occitanie au Zenith de Toulouse Métropole. Une soirée gratuite, pour mettre en lumière les artistes musicaux de la région.
L’Occitanie a un incroyable talent. Et si vous ne le saviez pas, le Zénith de Toulouse vous offre l’occasion de le découvrir. Le mardi 10 octobre 2023, la salle de concert emblématique de la Ville rose met sa scène à disposition d’artistes émergents de la région. C’est le retour de OZ Occitanie au Zénith. Une deuxième édition innovante, une programmation enrichie, des artistes talentueux.
1 région, 10 artistes, 10 styles musicaux
Comment mieux représenter l’offre culturelle musicale que l’Occitanie a à offrir qu’avec cette programmation. La deuxième édition de OZ Occitanie réunit sur les deux scènes du Zénith, dix artistes locaux, aux univers que tout sépare, mais au même amour de la musique, du partage, et du live. Rap, Rock, Hip-Hop, chanson française; chacun des artistes aura 30 minutes de set pour défendre leur univers et vous convaincre qu’ils sont tous des futurs grands de la scène musicale française. De 18h00 à 00h35, l’événement propose une programmation musicale non-stop, que l’on vous présente tout de suite :
- Suzanne Belaubre, quand le sérieux côtoie le léger, avec des chansons épurées de caractère (Chanson électronique)
- Cocanha, groupe féminin qui revisite le répertoire traditionnel occitan (Duo polyphonique)
- Prattseul, on ne le présente plus, Culture31 a eu la chance de rencontrer l’artiste et son univers pop rock (Pop française)
- Lykuin, une voix, de l’assurance, de la mélodie, des harmonies, une artiste prometteuse et elle vient de chez nous ! (Soul, R&B)
- Lombre, poète des temps modernes, il a d’ailleurs assuré la première partie de BigFlo&Oli le 15 avril dernier (Spoken word)
- Mandarine, groupe de rap « new wave » à la poésie tranchante (Hip-hop alternatif)
- CXK, duo énergique qui propose un son rock stoner occitan, qui modernise notre langue locale (Rock)
- Visceral, brut et poétique, ce quatuor toulousain dont l’univers se trouve entre le métal, le rap et la musique électronique (Rap / Rock)
- Demi Portion, rappeur pilier dans le sud de la France, aux textes poignants, à l’accent chantant (Hip-Hop / Rap)
- Teho, pour taper du pied sur de la Melodic Techno et Electronica (Melodic house)
Vous avez de quoi mettre en favori de nouveaux morceaux sur votre playlist. Et même si la musique se place au centre de la soirée OZ Occitanie, une programmation culturelle parallèle est mise en place, organisée par nos confrères du Clutch Magazine. Représentation de StreetJump31 (parkour & freerunning club), de Copain Coping (association et club de Skateboard) et de Bike Art (BMX); peinture murale en direct avec l’artiste SWD, et spectacle aérien par le collectif Cultures en Mouvement. Ça donne envie non ? La soirée est gratuite alors dépêchez-vous de réserver vos places, ça se passe juste ici !
Article en partenariat avec :