La fête de la musique approche à grands pas et Toulouse regorge d’activités musicales en tous genres. La rédaction de Culture 31 vous a fait une sélection de concerts à ne pas manquer.
À l’occasion de la fête de la musique et pour ses trois ans d’existence, l’association Kraken Musique propose la première édition de son festival, le Kraken Fest. L’occasion pour les fans de rock de venir passer un bon moment en présence d’autre passionnés. Le festival propose des activités ainsi qu’un concert gratuit à l’espace Roguet. Au programme de l’après-midi, divers ateliers musicaux pour petits et grands et une session jam prévue à 18 heures.
Ensuite se sera au tour des groupes de rock d’offrir leur prestation. En ouverture, vous retrouverez Abyssal Room qui proposera du rock psyché. Dans un second temps, ce sera le groupe Bloody Roses qui interprétera du Blues Rock Psyché. The Wooden Pearls proposera du rock alternatif et pour clôturer la soirée, ce sera le groupe Impact qui viendra pour un concert Punk rock. L’événement est ouvert à tout le monde, gratuitement et proposera de la restauration. Pour l’association, l’important est de pouvoir ouvrir l’accès à la musique et pouvoir donner envie de pratiquer.
RAR Event et Dusk DNB se sont associés pour proposer un concert lors de la fête de la musique. Avec une programmation très variée, la place Belfort accueillera deux parties distinctes pour un concert allant de 16 heures jusqu’à 00 h 55. L’événement sera divisé en deux parties, la première sera un concert live composé de jazz, de pop, de rap ou encore de rock. Vous pourrez retrouver la chanteuse @Joséphinebmusique, @blueberrymoon.music, @daiba.music, Massalia Afromusic et @europeknsm.
En seconde partie de soirée, vous retrouverez du DJ Set & Drum N Pass. De nombreux artistes se produiront entre 19 heures 30 et 00 h 55, pour commencer se sera @visages.music puis @montysbeats, @miss_leia_dj, @traildnb, @siam6am, @brillantkness, @mothpit_140, @scuz.dj, W.O.P, @mzr_._ L’événement sera également gratuit.
Vous pourrez également vous rendre au Pavillon République à partir de 19 heures pour profiter de la prestation d’Alice Bénar. Une chanteuse qui module sa voix accompagnée à la guitare par Quentin Daniel, mais également accompagnée par Aina Tulier qui jouera du nyckelharpa ainsi que du bodhran. Elle proposera de la variété française.
La seconde partie de soirée commencera dès 21 heures et les spectateurs pourront profiter de l’artiste française Djazia Atour, qui se produira en duo à trois instruments. Accompagné de Pierre-Luc Jamain au piano, Djazia Satour, au chant et bendir, revisitera son répertoire et orchestrera ses nouvelles chansons. L’événement sera gratuit avec une entrée libre en fonction des places disponibles.