Rappeur et guitariste de Toulouse, Mat Skalski vient de sortir « Fantôme », un titre qui figurera dans son prochain EP. Le projet du jeune homme sortira en version physique, mais aussi sur les plateformes de streaming. Directement inspiré par les mélodies et les rimes, le jeune homme réalise sa musique à la croisée du rap et de la variété française.
Mat Skalski fait de la musique depuis tout petit, accompagné de sa guitare et des rimes qui lui trottent en tête. Le jeune homme a fait de nombreuses activités avant de se lancer concrètement dans la musique, avec l’envie ferme de se professionnaliser. Inspiré par de nombreuses références musicales comme Mac Miller ou encore Oxmo Puccino, cet artiste oscille entre le rap et la variété française. Il s’applique à faire rimer ses paroles accompagnées de belles mélodies, grâce à sa guitare. « Je ne suis pas vraiment dans le rap ni dans la chanson française, j’espère apporter un petit plus pour le public. Le plus important, c’est d’être vrai avec moi-même et avec les autres, je revis des émotions pour les retranscrire dans mes textes. J’écris avec ma passion, ça me prend aux tripes », détaille l’artiste. En vue de la diversité des genres dans le rap actuel, notamment, le jeune homme pourrait trouver sa place et son public assez rapidement.
Sorti il y a un peu plus d’une semaine le son Fantôme fera partie du prochain EP physique de Mat. Le son est plutôt bien accueilli, avoisinant les 5700 vues sur Youtube, de plus, les commentaires sont positifs que ça soit pour la réalisation du clip, le son en lui-même ou encore le style musical de l’artiste. Le clip met en lumière la vie d’un jeune homme qui ne se sent pas toujours à sa place dans la société d’aujourd’hui. Il a été réalisé dans la ville rose, on aperçoit le métro, les allées Jean Jaurès, un café de la ville, tout un univers qui rapproche probablement le chanteur du public toulousain. Puis comme le précise Mat, « tout me ramène à Toulouse, les choses importantes sont ici, les copains, la musique et les musiciens qui m’accompagnent ».
En plus de créer sa musique Mat Skalski, travaille aussi pour monter un studio d’enregistrement. Ce dernier a la volonté d’accompagner des artistes, apporter sa pierre à l’édifice de talents émergents. Sans oublier tout le travail qu’impose un studio d’enregistrement.