On dirait le bonheur, le nouvel album d’Eyal est disponible sur toutes les plateformes depuis le 10 mars. Cet artiste toulousain sera au Connexion Live le 22 mars 2023 pour la release party (soirée de lancement) du projet. Une fierté pour Eyal qui est particulièrement attaché à la ville rose.
Après avoir fait les premières parties d’Amir et du groupe boulevard des airs, Eyal signe un contrat avec le label Columbia France et sort son premier album, « on dirait le bonheur ». Ce projet a été réalisé « comme un séminaire d’une semaine » avec entre autres, le groupe boulevard des airs.
L’artiste passionné avait déjà des idées de mélodies et de chansons en tête, dans la semaine il a réalisé à peu près « une chanson par jour avec différents arrangeurs ». L’artiste créé comme des maquettes en fonction de ce qu’il vît au quotidien, de ses envies et des mélodies qui lui passent par la tête. Finalement, c’est en partageant ses créations avec les personnes qui l’entourent qu’il affine ses idées pour en faire les titres de son album.
Toulouse source d’inspiration
Le titre ma toulousaine en est la preuve, la ville rose inspire l’artiste « cette chanson c’est une métaphore entre les rencontres et la ville. En plus tous mes clips je les ai tournés ici, j’ai mis beaucoup de cette ville dans mon album », détaille le chanteur. Ce passionné souhaite mettre une part de positif dans son album même s’il sait « que la vie n’est pas toujours rose ». Le titre on dirait le bonheur était donc comme une évidence pour être aussi celui de l’album. L’artiste se produira sur la scène du Connexion live pour la « release party » de l’album « c’est une fierté, c’est mon premier concert je le fais à Toulouse, pour moi c’était important ». L’artiste souhaite pouvoir faire découvrir sa musique aux curieux qui ne le connaissent pas encore, tout en profitant du moment.