A l’instar de Michel Piccoli dans « Milou en mai », les plaisirs champêtres d’une partie de campagne ne doivent rien laisser au hasard… Dans la 52e émission de L’Oreille en Bouche, retrouvez les meilleurs conseils de nos chroniqueurs. Le meilleur outillage, les recettes adéquates, les destinations sentimentales…
Vous avez remarqué ? Il y a un je-ne-sais-quoi dans l’air, un petit souffle de liberté, les français déconfinés sortent de leurs refuges, le visage hâve, le teint chlorotique et l’air hagard. Mais le temps est clément, et ils s’enhardissent, chérissant l’idée de renouer avec une tradition de saison, roborative et vivifiante : le pique-nique.
Il était donc temps de consacrer notre émission hebdomadaire à cette esthétique du pique-nique en abordant la sainte trinité d’une escapade champêtre réussie : qu’est ce qu’on emporte ? qu’est ce qu’on mange ? et où on s’installe ?
Lien Direct
Émission gastronomique produite par L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours et diffusée sur Radio Radio, Radio Radio + et Radio Ter, Animée par Boris Georgelin
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31