Le restaurant Aux Pieds Sous La Table, honoré d’un titre de Maitre Restaurateur, a une approche globale de la gastronomie où le 100 % « fait-maison » constitue un gage de qualité et de créativité.
Les frères Fabien Jeanjean et Antoine Micouleau, vous accueillent dans leur établissement familial en toute simplicité à quelques pas de l’église Saint-Sernin. Au menu, une cuisine de produits issus de circuit courts, de saison et locaux, en privilégiant les ingrédients biologiques.
Leurs objectifs ? Régaler nos papilles, mais également éveiller notre conscience environnementale.
Vous pourrez retrouver les quelques produits du restaurant en vente dans leur épicerie Le Talon qui se situe à côté.
À très vite pour mettre les pieds sous la table…
« On parle souvent de l’équilibre d’une assiette, des contrastes justes entre les couleurs, les odeurs, les textures et les gouts. Quand l’équilibre est parfait on évoque une forme d’art et l’on mystifie le chef tel un virtuose…
Mais la restauration n’est pas un art c’est un artisanat, une recette équilibrée entre créativité, plaisir d’accueillir et comme liant le sens du travail en équipe et le respect des femmes et des hommes qui font un restaurant.
Les pieds encrés dans une culture « sud ouest » et la tête tournée vers l’occasion qui nous est donnée d’intégrer nos terroirs dans une cuisine moderne, le retour à une cuisine fait maison, au respect des saisonnalités, des femmes et des hommes qui produisent notre matière première, et la logistique qui encadre cette démarche est une forme de remise en cause d’un modèle, d’un changement de cycle. Dans notre établissement, l’assiette n’est pas une fin, elle est un moyen, de convivialité et d’échange. »
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31