Auteur français le plus lu au monde, Guillaume Musso enchaîne les livres au même rythme que les succès. A la cadence d’un par an depuis plus de dix ans, cet écrivain, tout jeune quadra, nous invite à nouveau vers un pays qu’il connaît bien, les Etats Unis, et une ville qu’il connaît mieux encore : New York.
Anna et Raphaël vont se marier. C’est le bonheur le plus complet. Sauf qu’en cette fin de journée idyllique au bord de la mer, au milieu du chant des cigales, Raphaël franchit une dead line. Pris par une espèce d’utopie, il demande à sa fiancée de ne pas avoir de secrets pour lui. Mal lui en prend car, en levant le voile sur le passé d’Anna, un violent séisme va s’abattre sur ce jeune couple. Le mystère le plus épais va bientôt entourer le passé d’Anna. Qui est-elle vraiment ? se demande Raphaël alors que sa bien-aimée vient de disparaître des radars. Heureusement, l’un de ses amis, flic à la retraite forcée, va lui donner un coup de main pour dénouer un imbroglio invraisemblable qui va les amener jusque dans l’antichambre de la Maison Blanche. Waouuuu !
Devenu maître du suspense, Guillaume Musso nous livre ici son plus passionnant thriller.
Un thriller que vous ne lâcherez plus si tôt la première page lue. Un thriller addictif d’un incroyable pouvoir d’attraction. Seules les nombreuses peintures des lieux traversés ou habités vous permettront de reprendre votre souffle, car le détail est l’un des points forts de cet auteur viscéralement attaché à nous inclure dans le paysage de son action. Les Anglais qualifieraient ce livre de page-turner. Traduisez, livre que l’on ne peut pas lâcher. Et c’est vrai !
Robert Pénavayre
Une chronique de ClassicToulouse
Commander sur Fnac.com
« La Fille de Brooklyn », roman de Guillaume Musso – XO Editions – 464 pages