Au début du film « PELO MALO », Junior et son amie s’amusent avec l’immeuble face à eux : l’un propose quelque chose que l’autre doit trouver, à tour de rôle. La réalisatrice de ce film très réussi, Marina Randón, vous propose aussi de jouer avec cette barre d’immeuble.
Le dispositif est simple : au fond de la salle, une projection de la façade des différents appartements, sans aucun habitant. Vous prenez une feuille de papier calque à votre disposition dans le pupitre, vous vous mettez sur les dessins de pieds jaunes au sol – il y a 2 emplacements possibles -, et vous tentez la feuille face à vous, verticale, et les balcons s’animent !
*
*
Sur cette deuxième photo, vous constatez que nous étions nombreux à faire vivre cet immeuble. Ceci est rendu possible grâce à 2 vidéoprojections partant du plafond vers vous (sans interception du papier calque, les images sont projetées au sol, comme vous le voyez sur la précédente photo).
*
*
Venez retrouver la fille en rollers, ou les mariés ! Vous avez jusqu’ au 28 mars pour venir jouer avec l’installation SUPERBLOQUE, de Marina Randón, au centre culturel Bellegarde, de 9h à 12h30 et 13h30 à 18h. Entrée gratuite.*
*
*
*