Madame Baudruche, installée au 13 boulevard Lascrosses, est la digne successeure du bar Le Cactus. Trois amis se sont réappropriés les lieux : Adrien Alcina, Pierre-André Thomère et Valentin Guillaume. Il n’y pas de hasard, puisque les comparses se sont rencontrés en école de cuisine ! Leur concept est simple, proposer un lieu de détente à toute heure de la journée. Le matin pour une boisson chaude, le midi pour un déjeuner raffiné et gourmand, l’après-midi pour un verre rafraîchissant, et le soir pour se rassembler autour de plats à partager et profiter de la musique.
« Nous avons mangé à Madame Baudruche entre collègues un midi en semaine. La formule est très intéressante et avec un très bon rapport qualité prix. Les plats étaient délicieux et travaillés, avec une bonne qualité de service »
Gourmandise et raffinement
Pour concocter les différents plats avec passion, la clientèle peut compter sur Valentin. « Cuisinier aux mains d’or, il transforme les ingrédients les plus simples en véritables œuvres culinaires », assure l’équipe. Par exemple, à midi, les Toulousains ont récemment pu déguster une volaille tendre accompagnée de sa sauce crémeuse, d’un risotto de pommes de terre à l’estragon, d’une purée de céleri et de gaufrettes croustillantes. Une alliance parfaite de saveurs et de textures ! Le soir, les gourmands peuvent opter pour du saumon gravlax, du foie gras, des huîtres… Des mets de qualité !
« Un super spot repris par trois jeunes associés pleins d’énergie ! Ils ont transformé le lieu en un endroit chaleureux, festif, avec une cuisine savoureuse et créative. Le service est toujours convivial et on s’y sent comme à la maison »
Des cocktails originaux et une ambiance festive
L’autre savoir-faire d’exception de Madame Baudruche se déguste dans un verre ! « Notre carte des drinks est un véritable voyage pour vos papilles ! Découvrez nos cocktails signature, créations audacieuses qui réinventent les classiques avec la touche du chef », invite le trio. Les incontournables sont également à la carte, tout comme les délicieux mocktails pour ceux qui préfèrent les boissons sans alcool. L’happy hour est de 17h30 à 19h, du mardi au vendredi, et des dj sets sont organisés les jeudis, vendredis et samedis, pour le plus grand bonheur des noctambules.
« La cuisine est inventive et savoureuse, avec un menu du midi qui défie toute concurrence, et des options délicieuses et bien pensées. Le soir, les plats à partager sont parfaits pour un moment entre amis ou en famille. Mention spéciale pour les super dj sets »
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31