Opus célèbre ses 10 ans en musique le 25 mai ! Pour cette occasion, le webzine musical toulousain offre 10 projets musicaux gratuits pour le public.
Déjà 10 ans qu’Opus valorise la scène toulousaine et encourage les projets musicaux. Pour honorer cette décennie, Opus a programmé le 25 mai une journée gratuite rythmée en deux temps. Cinq artistes se produiront au Cloître des Jacobins pour une matinée acoustique et cinq autres musiciens promettent une soirée festive aux Halles de la Cartoucherie.
Le 25 mai promet d’être une journée animée débutant avec une matinée dotée de nombreuses activités en collaboration avec le magazine Clutch. Au Cloître des Jacobins de 10 heures à 15 heures, le public pourra se laisser bercer par du jazz, du rap acoustique, de la pop et du folk. Tous les éléments semblent réunis afin de profiter d’une matinée douce et intimiste. Une occasion de plonger dans une symphonie d’émerveillement pour une expérience captivante.
Une programmation qui varie les esthétiques musicales
La matinée est orchestrée avec la représentation de cinq artistes toulousains, chacun arborant des styles différents et complémentaires. Les mélodies pop de l’artiste Mélanie Lesage seront les premières à rythmer le cœur du public. La programmation se poursuit avec Fadah et son rap à la plume minutieuse sur laquelle le duo Jell-oO pourra rebondir avec son folk à l’accent soul. Pour satisfaire les amateurs de jazz, Opus vous propose d’écouter Daoud et sa musique aux multiples inspirations. Afin de terminer cette matinée musicale sur une bonne note, le rappeur LMA fera vibrer le tempo avec son rap pop.
C’est aux Halles de la Cartoucherie à partir de 18h30 que la soirée énergique d’anniversaire commencera. Opus vous recommande d’arriver dès 18 heures, car le nombre de places est limité à 200. Pour illuminer la soirée, le dress code est jaune afin de s’accorder au logo solaire d’Opus.
Surprise ! Deux groupes se reforment le temps d’une soirée pour offrir un concert exceptionnel au public. Le groupe de rock Red woods assura un tempo endiablé et le groupe Yellow procura son légendaire folk.
La troisième artiste très prometteuse, Blue Jay et sa pop virtuose, se produiront à 21 heures. Cette soirée haute en couleur s’inaugure et se clôture avec un DJ set. Jon Jaune et sa facilité à manier les sonorités, puis Audrey Lys réputée pour sa riche culture musicale.
Opus tend à continuer de soutenir les artistes locaux et de couvrir les scènes toulousaines. Aujourd’hui, 25 bénévoles se consacrent à faire vibrer les différents styles musicaux de nos artistes toulousains.
Maëva Feltz