Il y a bien longtemps que Le Weekend des Curiosités ne fait plus figure de novice dans le paysage des festivals de la ville rose. Il marque donc un retour attendu cette année encore, du 2 au 4 juin prochains. Cette édition ouvrira, une fois de plus, le bal des festivals musicaux avec brio. Nouvelles têtes, nouveaux intervenants… L’évènement ne prend pas une ride.
C’est un incontournable des festivals musicaux de la ville rose… Il s’agit bien sûr du Weekend des Curiosités ! L’évènement musical est de retour cette année du vendredi 2 au dimanche 4 juin. C’est avec une pointe de nostalgie que le festival marque, une fois de plus, le début de la saison des festivals. En effet, depuis 2009, pas moins de 10 éditions se sont succédé. À travers ses centaines de scènes, le public toulousain a pu assister aux débuts des frangins Bigflo et Oli, mais aussi d’Angèle, Lomepal, Clara Luciani et Bon Entendeur, pour ne citer qu’eux.
Les talents de demain en avant-première
C’est donc avec une émotion particulière que Le Weekend des Curiosités revient en 2023 avec sa 11ème édition, et vous invite à venir applaudir, une fois de plus, les talents de demain. Parmi eux, WarEnd. Le rappeur en devenir affole actuellement les statistiques sur le réseau social TikTok avec son titre Sans nuances. À retrouver également, Yoa, qui de sa voix douce et hypnotisante évoque la santé mentale de la jeune génération. Elle s’est également illustrée aux côtés de Georgio sur le titre Diamant v2. Quid de Flavien Berger, déjà repéré en 2015 avec son titre La fête noire, et de tous les artistes programmés cette année, dont le talent ne demande qu’à être reconnu.
Entre tradition et nouveauté
Vous l’aurez compris, une fois de plus, les Curiosités ont misé sur l’éclectisme. Pop, rap, électro, punk… Tous les musiciens mais aussi tous les publics s’y retrouvent. Est-il encore nécessaire de parler d’ADN ? S’agissant des nouveautés, « pour cette nouvelle édition, l’expérience spectateur va être repensée et nous intégrerons de nouveaux intervenants comme des présentateurs, des youtubeurs, des médias ou encore des influenceurs », informe l’équipe du festival. Pour embrasser ce nouveau format, rendez-vous sur les trois scènes mythiques du festival : Bikini, Swimming Deer et Curiosités. Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de bonnes découvertes !