Le fait maison prend tout son sens au Rond de Serviette, où chaque plat est préparé sur place avec des produits frais. Situé place Olivier, à deux pas de l’Hôtel-Dieu, le restaurant propose en effet une cuisine traditionnelle du Sud Ouest de qualité. Sa spécialité : le lobe de foie gras maison au sel et son pain grillé, accompagné d’un panier de charcuterie. Parmi les autres gourmandises à la carte ; magret de canard, cassoulet toulousain, entrecôte de bœuf, coquelet rôti… Le meilleur du terroir local !
« Cuisine excellente. Mention spéciale pour le foie gras. Le personnel est souriant et à l’écoute des clients. Vous pouvez aller dans ce restaurant les yeux fermés. »
Se faire plaisir à petit prix
Pour finir le repas sur une jolie note sucrée, le macaron moelleux au chocolat et sa glace au nougat, la crème brûlée à la vanille, ou encore la tarte fine aux pommes tièdes et sa glace à la vanille charmeront vos papilles. À noter qu’au déjeuner, deux formules à 15 euros sont proposées à la clientèle. De quoi se régaler sans se ruiner !
« Charmant petit restaurant. Personnel très sympathique. C’était délicieux et très bon rapport qualité prix ! »
Un cadre agréable
Pour parfaire l’expérience, rien de tel que de profiter de la belle terrasse de l’établissement pendant les beaux jours. La jolie cave typiquement toulousaine est également idéale pour partager une soirée en amoureux ou entre amis. La décoration rustique et sans prétention est quant à elle en accord avec la ligne directrice du Rond de Serviette, le terroir. Le charme de la Rive Gauche de Toulouse associé aux plaisirs de l’assiette forment ici l’association parfaite.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31