En cette période de forte chaleur, l’Hôtel Albert Ier ouvre ses portes à l’occasion d’un salon de thé éphémère « Le Salon de thé d’Albert » afin de vous faire découvrir des gourmandises locales et originales. Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir ce cocon toulousain qui n’est pas réservé qu’aux touristes !
Acteurs locaux et gourmandises au programme
Passé les portes de cet établissement, situé 8 rue Rivals, vous découvrirez un hôtel décoré avec charme et finesse. Pour l’occasion, la pièce, où sont servis les petits-déjeuners habituellement, a été aménagée en salon de thé. Sièges en velours, murs en briques, table en céramique, on s’y sent déjà bien, encore mieux qu’à la maison.
Fidèle à sa volonté de proposer des produits issus de l’artisanat local respectant les circuits courts, la carte de ce salon de thé a été savamment étudiée.
Vous pourrez ainsi déguster des glaces et pâtisseries inédites d’Antoine Fornara, des boissons glacées de Gyou, un jus d’orange issu de l’agriculture raisonnée d’Orange and Co ainsi que des jus de fruits du Château Du Clau dans le Tarn-et-Garonne qui élabore ses breuvages tels des vins.
Pour les amateurs de café, vous ne serez pas en reste, nous vous conseillons de tester le mélange de café spécialement conçu pour l’Hôtel Albert Ier par la Maison Roquemaurel, artisan torréfacteur.
Une famille et une entreprise engagée
Depuis 30 ans, l’établissement est géré par la famille Hilaire et a su se réinventer pour proposer à ses invités une expérience de voyage avec comme valeurs centrales : les circuits courts, le développement durable et l’Art.
L’hôtel n’en est pas à son premier coup d’essai et souhaite devenir un lieu de rencontre toulousain où les acteurs partageant les mêmes valeurs sont mis à l’honneur.
Ce fut le cas lors de l’exposition Humanité(s), avec les artistes toulousains Stéphanie LEDOUX et Jean Paul MESTRE, ou lors des “ventes végétales d’Albert” coorganisées avec Cécile Genty, fleuriste et paysagiste d’intérieur toulousaine et des producteurs locaux.
“Bonjour Toulouse”, le pop-up store de Sézane
A noter la présence de Sézane, la marque que l’on ne présente plus, qui occupe l’un des salons de l’hôtel à l’occasion de son pop-up store estival jusqu’au 30 juillet.
Un prétexte, ou plutôt une cerise sur le gâteau, pour inviter vos amis pour une virée shopping, mais surtout pour profiter d’un moment de gourmandise certifié 100% local dans un lieu insolite.
photos © Hôtel Albert 1er
Hôtel Albert Ier – Le Salon de thé d’Albert
7 rue JF Kennedy – Toulouse
Jusqu’au 30 juillet, de 15h à 19h, du lundi au samedi
Facebook • Instagram