Au Séoul Restaurant, situé au 180 avenue Saint-Exupéry à Toulouse, tradition et exclusivité sont au menu. Dans un cadre élégant à la décoration coréenne minimaliste, venez savourer le classique Bibimbap, le Man Dou, ou encore le SounDoubou Jjigae. Ou, en d’autres termes, riz poêlé accompagné de légumes, raviolis farcis, et autres ragoûts. Le tout, en ayant la possibilité de déguster en exclusivité à Toulouse, la fameuse cuisson BBQ coréenne.
Le BBQ coréenne
Méthode unique dans la ville rose, cette dernière consiste à faire cuire des viandes crues et marinées directement dans l’assiette du client grâce à un matériel spécialisé. Un processus convivial et savoureux, typique en Corée. “Grace au déménagement de l’année dernière, nous avons pu investir et installer ce matériel BBQ spécifique. C’est un franc succès. Aujourd’hui des personnes viennent spécialement pour ce type de repas”, explique notamment la gérante.
Une street food équilibrée
Disponible en ingrédients distincts ou mélangés, la carte propose à sa clientèle une trentaine de plats équilibrés à prix raisonnables. Plateau de légumes locaux et accompagnements, idéal pour le midi, ou créations maisons mijotées pour les soirées, il y en aura pour tous les goûts. Enfin, il se murmure que l’accueil y est adorable, et la découverte des plats intuitive.
En bref, le Séoul Restaurant, une street food équilibrée, pour découvrir ou redécouvrir la gastronomie coréenne.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31