Mission mécénat de voies navigables de France – vendredi 17 et samedi 18 septembre 2021
Une programmation pour petits et grands
Synopsis : Encore jeune garçon, Guillaume pense qu’il est une fille au grand désespoir de son père. Du moins se comporte-t-il comme tel, préférant jouer à Sissi impératrice qu’au foot, rire avec ses tantes que faire les quatre cents coups avec ses copains. Mais ce n’est pas pour déplaire à sa mère qui ne manque pas une occasion d’entretenir la confusion. Comme lorsqu’elle lance ce « les garçons et Guillaume, à table ! » ou bien cet « au revoir ma chérie ».
Synopsis : En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo- américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils doivent se confronter aux humiliations et persécutions, tout en devant trouver des établissements accueillant les personnes de couleur.
LES INFORMATIONS PRATIQUES
Dates & heures :
– Vendredi 17 Septembre à 20h30 : Les garçons et Guillaume, à table !
– Samedi 18 septembre à 20h00 : Zarafa
– Samedi 18 septembre à 21h45 : Green Book : sur les routes du Sud
.
Pour réserver : Billetterie en ligne
– 7 € tarif réduit demandeurs d’emploi et – de 18 ans
À savoir :
• Billet à imprimer ou à présenter sur son téléphone (non remboursable même en cas d’intempéries)
• Placement libre
• Restauration disponible sur place (buvette et snacks) et possibilité de ramener son pique-nique – consommation d’alcool interdite sur place
• Ouverture des portes à 19h45 le vendredi et 19h30 le samedi
• Les animaux ne sont pas autorisés sur le site. Par mesure de sécurité, une fouille est effectuée à l’entrée de l’événement par un vigile. Merci de ne pas venir avec des objets tranchants ou en verre
• Des mesures sanitaires seront mises en place (port du masque obligatoire pour tous les spectateurs de plus de 6 ans, siège vide entre les groupes et désinfectés entre chaque séance et solutions hydro alcooliques à disposition).
La cale de radoub, un lieu insolite
Situé au 65 allée des Demoiselles, ce bassin central et ses 4 cales reliés au canal du Midi par un passage surmonté d’un pont roulant existe depuis le 19ème siècle. La cale de radoub accueille les bateaux du canal du Midi qui ont besoin d’être réparés. Ce site, où bateaux et péniches se succèdent toute l’année, est l’un des plus singuliers de Toulouse et classé aux Monuments Historiques. C’est dans ce lieu, très rarement ouvert au public, que les projections auront lieu en septembre prochain.
À propos de voies navigables de France
Au travers de ses missions, l’établissement répond à trois attentes sociétales majeures :
– Il crée les conditions du développement du transport de fret,