La bière artisanale est à l’honneur à Toulouse du 10 au 14 octobre: c’est le retour de l’Octobière festival! L’association Les Amis de Poulpie est aux manettes, et met en relation des bars et des brasseries artisanales. La recette est simple : une brasserie différente à découvrir par bar, tous les soirs. Résultat : une semaine de convivialité, de découverte pour les amateurs de bière, et une mise en avant des acteurs locaux.
Comme chaque année depuis 9 ans, le mot d’ordre est « itinérance ». En effet, le festival s’articule autour d’une vingtaine de bars partenaires. Mais ce n’est pas tout ! Plusieurs restaurants comme le Bouche à Louche ou le Liquides Restos à Boire sont aussi de la partie. Ils proposent donc des menus spéciaux pour des assortiments repas /bières.
À vos mousses, prêts, partez !
Ce barathon investis divers quartiers de Toulouse. Départ le mardi 10 octobre, direction le Rooster&Beer, le Bar l’Autruche (quartiers St-Aubin/St-Etienne) ou encore la Loupiote (quartier St-Cyprien). On continue le mercredi 11 octobre au VandB Reflets Compans, au Breughel l’Ancien (quartiers Minimes/ Arnaud Bernard) ou à l’Evasion Bar (quartier St Michel). La traditionnelle soirée étudiante du jeudi 12 octobre pourra être assurée par la Brasserie Vieilledent (quartier St-Michel) ou le Bear’s House (quartier St-Aubin). Pas le temps de souffler, on enchaîne sur le vendredi 13 octobre. Le Hopscotch Pub, le Biérographe (quartiers Carmes/ Capitole) ou le Beer Mosaïc (quartier St-Aubin/St-Etienne) vous ouvriront leurs portes.
Et pour clôturer cette semaine d’exploration à travers la Ville Rose, un grand final de l’Octobière aura lieu le samedi 14 à la brasserie Hectare de 13h à 2h. Le « brewpub » mettra son lieu à disposition pour un melting-pot de brasseurs participants. Ce sera l’occasion d’une dernière dégustation, et en musique, avec la venue d’un DJ set.
Retrouvez toute la programmation et les bars participants: https://www.instagram.com/octobiere_amisdepoulpie/