FESTIVAL
Piano aux Jacobins • 41e édition
du mardi 8 au mercredi 23 septembre – Piano aux Jacobins
Le prestigieux festival de piano qui, depuis 1980, invite les artistes les plus marquants et divers de la planète ouvre chaque année la riche saison musicale toulousaine. Cette 41ème édition de Piano aux Jacobins, emblème de la Ville rose, s’ouvrira le 8 septembre prochain dans des circonstances bien particulières. La crise sanitaire a bouleversé toutes les prévisions, tous les calendriers, et conduit à d’innombrables annulations partout dans le monde. Passé le temps des inévitables interrogations, et conforté par sa position dans le calendrier, Piano aux Jacobins a opté pour une autre voie, avec une programmation réduite, certes, mais rigoureusement conforme à l’esprit qui l’anime depuis l’origine.
MUSIQUE CLASSIQUE
Orchestre National du Capitole de Toulouse • Saison 2020/2021
A partir du jeudi 10 septembre à la Halle aux Grains – Orchestre National du Capitole
La nouvelle saison symphonique de l’Orchestre national du Capitole s’ouvre enfin dans des circonstances hors normes. Le 10 septembre, la formation toulousaine au complet retrouvera SA Halle aux Grains pour une rencontre exceptionnelle. Tugan Sokhiev dirigera ses musiciens dans un programme de quintessence du grand répertoire romantique allemand.
THÉÂTRE
L’Hôtel du libre-échange • Grenier Théâtre / Compagnie Coeur et Jardin
vendredi 11 septembre à 20h30 – Altigone
Complet
La salle de spectacle Altigone à Saint-Orens dévoile une programmation exceptionnelle et pluridisciplinaire. Autant de raisons de se réjouir après un début d’année difficile pour le spectacle vivant. Alors profitons et célébrons ! La saison débutera dès le 11 septembre avec l’hilarante pièce de Georges Feydeau, L’hôtel du libre-échange, proposé par le Grenier Théâtre et la Compagnie Cœur et Jardin. Fous-rires et amusements donneront le ton.