PIZZETTA DI ROMA ET LES PIZZAS À LA PELLE
Ouverte le 21 Juin 2008 à Toulouse, Pizzetta di Roma vous délice depuis ce jour avec ses fameuses pizzas à la pelle.
À l’origine, la pizza est, bien sûr, napolitaine. Pourtant, sa version romaine – la Pizza alla pala (pizza à la pelle) – est aussi excellente et se différencie par sa pâte plus fine et légère. Voici l’offre proposée par notre restaurant.
Nous sommes attachés à la qualité de nos pizzas. Tous nos ingrédients sont frais du marché ou arrivent d’Italie gorgés de soleil : Farine, Levure, Sauce Tomate, Huile d’Olive, Grana Padano, Mozzarella fior di Latte, Mozzarella di Bufala, Gorgonzola, Prosciutto, Coppa, Speck… Notre objectif : ramener la fraicheur italienne ici à Toulouse. Pizzetta di Roma a choisi Mutti pour la sauce tomate et Mozzareine pour la mozzarella de vache et de bufflonne.
Nous vous proposons une recette avec une pâte unique grâce à l’ingrédient le plus important: le temps ! Farine et levain arrivent d’Italie et sont utilisés selon un ancien savoir-faire (24h de levage). Un procédé issu d’une longue expérience: le résultat est une pâte savoureuse, très légère, finement croustillante, qui donne une saveur unique.
De la fameuse Salciccia & Porcini en passant par la délicieuse San Daniele al Tartufo… notre carte vous offre un festival de goûts pour tous les palais. Petit ou gros appétit, laissez-vous tenter par un tier, une demie ou une pelle entière de nos meilleures pizzas.
Sur place, à emporter ou livré chez vous, la Pizzetta di Roma s’adapte à toutes vos envies.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31