Gaël Brinet présentera son spectacle Mirage, samedi 18 janvier, au Zénith de Toulouse. Vrai pilote de l’illusion, il mélange magie et aviation. Le tout en ajoutant sa touche de singularité.
Gaël Brinet est un magicien passionné qui allie cet art avec son autre passion: l’aéronautique. Il exprime sa sensibilité notamment à travers des engagements bénévoles dans des hôpitaux, et par son humour « Si un jour je n’allais pas bien, j’aimerais bien qu’il y ait des gens qui pensent à moi, alors j’essaie de le faire pour les autres » indique-t-il.
Son spectacle Mirage, qui aura lieu samedi 18 janvier au Zénith de Toulouse, mêle grandes illusions, mentalisme et close-up. Une mise en scène qui est dédiée à ses deux passions, la magie et l’aéronautique. « Je rêvais d’être soit magicien, soit pilote d’avion de chasse, alors j’ai décidé de créer un show qui raconte mon histoire personnelle et mon amour pour l’aéronautique. » Il collabore étroitement avec la Patrouille de France, qu’il considère comme une « deuxième famille ». En faisant apparaître un Alpha Jet sur scène, il tient à rendre hommage à cet univers.
Des numéros inspirés de son parcours
Dans Mirage, Gaël présente des numéros empreints de sa vie personnelle. Celui qui rend hommage à son grand-père, passionné de photographie, lui tient particulièrement à cœur : « Avec un ami champion du monde de magie, on a travaillé sur un numéro basé sur l’émotion. Il a été créé en quatre ou cinq ans. Toute la salle avait les larmes aux yeux lorsqu’on l’a présenté pour la première fois à Paris. »
La Turbine, retrace un épisode marquant de sa vie avec une turbine d’avion qu’il traverse sur scène, en référence à un atterrissage d’urgence vécu en 2015. D’autres numéros, comme un tableau festif inspiré de ses soirées étudiantes ou un goûter géant partagé avec le public, illustrent son sens de la mise en scène.
Pour Gaël, son spectacle est conçu pour tous. « C’est un spectacle universel, qui touche autant les enfants que les adultes. » Il met en avant les émotions et l’émerveillement qu’il veut transmettre. « On ressort avec des étoiles plein les yeux, on se projette dans mon histoire. Ça raconte aussi comment réaliser ses rêves et se battre pour. » En revisitant ses débuts, il inspire les spectateurs tout en les divertissant avec des illusions spectaculaires.