La Mind Family n’a pas un an et pourtant elle est déjà force de proposition et de projets. Le prochain en date réunit cinq rappeurs toulousains sur un toit pour une session freestyle. Un coucher de soleil, du talent et surtout une ambiance amicale et bienveillante. La sphère numéro 1, un concept qui ne peut que ravir les amoureux du rap, le projet sera bientôt disponible sur la chaîne YouTube de l’association.
Cinq rappeurs réunis autour d’une table et d’une passion, le partage musical. Durant une trentaine de minutes, ils se sont passé les micros afin de pouvoir partager une session de freestyle unique. Organisé par la Mind family, en partenariat avec le Connexion Live l’événement a été filmé et sera diffusé sur la chaîne YouTube de l’association. Les membres de la Mind Family se sont débrouillés afin de rendre un projet esthétique, efficace et plaisant. À commencer par le lieu, en passant par le matériel pour finir par la réalisation, tout a été pensé et réalisé par leurs soins. Perchée au cœur du quartier des Minimes, on retrouve l’équipe sur le toit d’un immeuble. Ici, tout le monde s’active afin de poser les caméras, organiser le set up avec les micros, les casques et tout le nécessaire pour que les rappeurs puissent donner libre cours à leur flow.
C’est grâce aux différentes relations de l’équipe que les artistes ont été choisis, ce jour-là, ils ont tous répondu présent afin que leur talent brille tout autant que le soleil. Pour commencer ce nouveau concept, ce sont donc Gocha, Jayakim, Jester, Jethro et Lu’K qui se sont échangé les micros autour d’une table personnalisée pour l’événement. Venus partager leur passion, les cinq artistes se sont écoutés et soutenus durant l’exercice, sous les yeux des personnes présentes. Même si pour l’instant l’événement n’a pas été publié, les rappeurs auront la possibilité de se retrouver assez rapidement puisqu’ils ont la chance de pouvoir se produire sur la scène du Connexion Live le mercredi 31 mai. L’occasion pour eux de s’exercer devant un plus large public et de se faire davantage connaître.
Force de propositions et mélomanes dans l’âme, les membres de la Mind Family souhaitent réitérer le projet de la Sphère avec de nouveaux artistes, dans le futur.
En attendant la sortie de la Sphère numéro 1, vous pouvez toujours consulter leur deuxième édition de liverie. Un autre concept de l’association qui permet aux DJ résidents de produire un live dans une laverie, avec une interview réalisée, elle aussi dans la laverie. Le DJ mit en avant pour cette deuxième édition est Polygraph, un artiste qui fait résonner la techno mélodique au cœur de la scène toulousaine.