Un voyage à Tokyo sans quitter Toulouse. Voilà ce que promet YŪJŌ RAMEN ! Depuis fin 2023, le restaurant propose des excursions gustatives aux gourmets de la ville rose, à deux pas du Capitole. Bien sûr, la clientèle retrouve une variété de ramens (porc, poulet ou vegan). Chaque recette comprend du bouillon de volaille de la Maison Samaran, des nouilles artisanales et des bambous marinés. Le reste des ingrédients varie selon l’option choisie. L’équipe privilégie une cuisson à basse température pour une tendreté optimale et des saveurs intactes.
« Excellent restaurant avec le décor typique japonais comme on adore ! J’ai testé le Ramen « Karai Miso Chashus » qui est incroyable ! »
Une formule midi très avantageuse
Également au menu, différentes recettes de wok (porc, poulet, canard ou vegan) et de katsudon, c’est-à-dire du poulet ou du porc pané servi sur du riz, avec une délicieuse omelette. À côté, les Toulousains peuvent se laisser tenter par les gyozas et leur farce généreuse, ou bien par le karaage (poulet frit). Autre gros point fort de la carte : la formule du midi à seulement 12€. Celle-ci se compose d’un bowl de bouillon au choix, d’un bol de riz au shiragiku (vinaigre) et de cinq gyozas ! De quoi faire une pause-déjeuner exceptionnelle.
« Excellents ramen, gyozas et karaage à un prix raisonnable. Dépaysement garanti ! On est propulsés à Tokyo le temps d’un repas »
Voyager sans turbulences
Pour découvrir l’intégralité des spécialités du menu, le mieux, c’est encore d’aller goûter ! En plus des mets salés, vous retrouverez une variété de boissons japonaises. Par exemple, la limonade au lychee Ramune, des thés glacés naturels Mangajo, ou encore de la bière Kirin, délicate et légère. En dehors de la carte, l’immersion sur place est totale grâce à la décoration soignée, particulièrement plébiscitée par la clientèle. Pour parfaire l’expérience, le service est rapide tandis que le personnel est réactif et agréable. Bon voyage !
« Mon ramen et le poulet karaage étaient vraiment délicieux, je me suis régalée ! J’ai aussi adoré la décoration du restaurant et le fait d’être saluée par tout le personnel »
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Street Food et cuisine du monde sur Culture 31