Magnum est une cave à vin spécialisée dans le vin nature et bio et un restaurant où la cuisine se partage à deux ou à plus.
Ils servent des produits frais et de saison dans un cadre très bistrot.
Un menu du marché est également disponible de 12h à 14h.
Rue Perchepinte, au cœur du quartier Saint-Etienne, se trouve depuis peu une cave à vin talentueuse. Cette excellence est portée par l’originalité des vins référencés et le savoir-faire du restaurateur Pascal Penchenat. Magnum – nom de la cave où manger – propose uniquement des vins naturels, bio et biodynamique.
Chaque produit a été vinifié naturellement, sans traitement synthétique et d’insecticide dans les vignes. Seuls les composants changent et apportent un goût particulier et savoureux.
Sur les étagères en bois, vous retrouverez entre autres un Côte du Rhône du Domaine Gramenon, ou un Cheverny du Clos du Tue Bœuf, à déguster chez soi ou sur place en s’acquittant du droit de bouchon.
Le talent est aussi en cuisine grâce au jeune chef Arthur Schimmel. Dès midi, la cave devient restaurant et on retrouve son expérience déjà solide dans la formule du jour. La carte du bistronomique change en permanence et dépend des arrivages et de la saisonnalité. Nous pouvons déguster rillettes de poulet, artichaut entier préparé de la pétale jusqu’au cœur, huître ou encore tartare de saumon framboise/coriandre. Le soir, le restaurateur mise sur les planches à partager, idéales pour les soirées entre amis. (Le Petit journal : Lire la suite… )