MAAAD, c’est une histoire de famille. La boutique cristallise la passion d’une fratrie toulousaine pour les beaux objets et, plus globalement, la décoration insolite. Avec l’aide de sa sœur Anaïs, designer, et de son frère Arthur, Aline a pu transformer son engouement pour les pièces anciennes en métier. Ainsi, depuis 2017, elle chine des pépites qui viennent surprendre la clientèle grâce à leur esthétique, leur histoire, ou même leur fonction. Très impliquée, la passionnée nettoie et restaure chacune de ses trouvailles avant de les présenter à sa clientèle.
« Il faut s’y rendre d’urgence! La boutique est tellement bien agencée. La gérante Aline est une vraie passionnée, elle traverse toute la France (et même la Belgique !) pour trouver des petits objets chinés ».
Sortir des carcans du beau
L’objectif est de mettre en lumière des objets à la fois utiles et futiles, précieux et communs, à la frontière entre le beau et le moche ! De cette façon, les visiteurs peuvent chiner des pièces qu’on ne voit pas ailleurs, parce qu’elles sont tout simplement uniques en leur genre. Chacun peut donc trouver son bonheur, en suivant sa propre définition du beau. Plus concrètement, les Toulousains peuvent dénicher de la vaisselle, des bijoux, des flacons, de la papeterie, des miroirs, du mobilier… Flâner dans le magasin, c’est découvrir des trésors dans chaque recoin.
« Une boutique avec une sélection incroyable d’objets et bijoux chinés par Aline qui a beaucoup de goût. J’y ai déniché à la fois des pépites pour moi et pour offrir. C’est de loin une de mes boutiques préférées à Toulouse ».
Des objets à l’épreuve du temps
À l’heure où nous écrivons, de nouveaux objets d’exception ont rejoint la collection d’Aline. Parmi ces beautés : un grand vase tchèque vert de 1960, un plateau miroir daté de 1935, une décoration murale parée d’une étoile rayonnante, un cendrier art déco de 1940… Ces pièces ont toute une vie derrière elle ! Si vous préférez faire votre shopping en ligne, vous pouvez également vous rendre sur le site internet de MAAAD, puis retirer vos trouvailles en boutique ou les faire envoyer chez vous. Pour plus d’infos sur les prix, vous pouvez contacter directement Aline à l’adresse aline@maaadboutique.com.
« Une superbe boutique avec une gérante plus qu’adorable ! Les objets sont originaux et vintage, on a envie d’y retourner toutes les semaines pour voir les nouveautés ».