180 ans d’histoire à Toulouse
Adresse incontournable de Toulouse, Le Bibent fait partie intégrante de l’histoire de la ville rose, depuis près de 180 ans. Bien que sa date de création soit bordée de mystère, le restaurant occuperait le numéro 5 de la place du Capitole depuis 1843. À l’origine du lieu, Jean-Catherine Bibent, qui transmettra ensuite les clés du royaume à son fils Narcisse-Léon à partir de 1870. Le Bibent est donc, au départ, une affaire familiale dont il a tiré son nom.
« Le Bibent offre une expérience gastronomique exceptionnelle dans un cadre charmant rappelant l’époque de Versailles. Le personnel accueillant a contribué à rendre notre soirée agréable ».
Un cadre éblouissant
La superbe décoration Belle Époque, aussi symbolique du passé du restaurant, séduit le plus grand nombre. Avec sa terrasse ouverte sur la place du Capitole, le cadre extérieur est également sujet aux compliments. L’environnement est donc idéal pour partager un petit-déjeuner, un repas ou même un goûter.
Le restaurant vous accueille toute la journée. En effet, Le Bibent n’est pas seulement réputé pour la beauté de ses lieux. C’est avant tout une table d’excellence.
« Une adresse incontournable de Toulouse à faire au moins une fois ! Le cadre est magnifique, la nourriture est excellente grâce aux chefs en place, les produits sont frais et de saison, rien à dire ! »
Une nouvelle carte à découvrir
Dès le matin, la clientèle peut commencer la journée du bon pied avec une viennoiserie, des œufs brouillés avec du bacon, des pancakes ou encore des fruits de saison. La clientèle peut également se régaler avec un repas de haut vol, de l’entrée au dessert. La nouvelle équipe a concocté une nouvelle carte entre tradition et innovation. En entrée, les toulousains peuvent par exemple déguster des langoustines rôties à la sauce Nantua ou bien une salade césar gourmande et rafraîchissante.
« Restaurant de très haute qualité ! La nourriture est très soignée et délicieuse. Les portions sont très bien. Le personnel de service est souriant et très gentil. Cadre très joli. Je recommande à 100% »
Des saveurs qui ne laissent pas indifférent
La gourmandise est toujours de mise au moment de passer au plat avec, au choix, le fameux cassoulet maison, les lasagnes aux légumes de saison, le merlu en croûte d’herbes… Des mets cuisinés avec passion et savoir-faire par les chefs Patricia Peréz Mañas et Jean Fagnone. Pour clore le repas en beauté, Le Bibent propose un plateau de délicieux fromages artisanaux, affinés avec soin, mais aussi des douceurs sucrées telles que le Millefeuille et la fleur coco.
« Le menu était sublime de la première à la fin dernière bouchée. L’équipe en salle est souriante, aux petits soins. Merci pour la découverte des saveurs et le travail au niveau du dressage »
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31