Le Grissini Project présentera les plus belles musiques des films du Studio Ghibli les 18 et 19 décembre à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
Les mélodies enchanteresses qui ont accompagné nos périples cinématographiques à travers les mondes magiques créés par Hayao Miyazaki et le Studio Ghibli prennent vie dans un concert exceptionnel proposé par le Grissini Project. Ce quatuor de passionnés de musique classique et de culture japonaise, sous la direction de Romain Vaudé, promet une expérience musicale inoubliable.
De Princesse Mononoke à Le Voyage de Chihiro, en passant par Mon Voisin Totoro, Le Château Ambulant, Kiki la petite sorcière, Ponyo, Le Vent se lève, et Le Château dans le Ciel, le Grissini Project offre un voyage musical captivant à travers ces mondes féeriques qui ont laissé une empreinte indélébile dans l’imaginaire de millions de spectateurs.
Réinventer Sans Dénaturer
“Joe Hisaishi met en musique les images oniriques de Miyazaki de manière brillante. Ce sont vraiment de très belles partitions et je trouvais dommage qu’on ne les entende pas plus en concert. Notre formation de musique de chambre sert l’onirisme que l’on peut retrouver dans les films de Miyazaki, » explique Romain Vaudé dans un entretien avec TV5 Monde. C’est une occasion unique de redécouvrir le travail exceptionnel du compositeur japonais Joe Hisaishi, qui a su créer des bandes sonores en parfaite harmonie avec l’univers visuel et narratif des films de Miyazaki. Le Grissini Project s’engage à préserver l’essence de ces compositions tout en apportant une touche personnelle à travers un minutieux travail d’arrangement. L’objectif est de restituer la magie et l’onirisme présents dans les œuvres originales tout en offrant une expérience musicale inoubliable à son public.