« Mary-Glawdys et Max-Paul expérience » est la performance chaotique d’un duo incontrôlable, de nouveau à l’affiche du Théâtre du Grand-Rond à Toulouse.
Y’a-t-il une vie au-delà de l’enceinte du château ? Mary-Glawdys et Max-Paul en ont fait l’expérience, le temps de quelques rencontres fort banales, mais en réalité plutôt insolites pour ce couple d’aristocrates assez farouches. La confrontation vira au traumatisme, d’autant plus que l’observation d’une poignée de canards barbotant dans un étang avait constitué jusqu’alors leur unique contact avec le monde. Lui est à l’accordéon, elle est aux maracas et au chant, ou presque. De retour à Toulouse, ils vont tenter, non sans mal, de relater sur la scène du Théâtre du Grand-Rond leurs aventures rocambolesques au contact de l’homme ordinaire.
Performeurs plutôt qu’acteurs, Sigrid Perdulas et Alexandre Bordier s’agitent dans une tentative de représentation chaotique et borderline d’une puissante vitalité. Leur duo est le spectacle périlleux de variations musicales qui ne cessent de repousser les limites du raisonnable. Les amateurs de sueur, de sexe et de rock’n’roll seront servis au-delà de ce que la décence autorise… C’est la reprise bienvenue d’un show hilarant et insensé, à l’occasion des festivités célébrant la dixième saison du Théâtre du Grand-Rond.
Jérôme Gac
« Mary-Glawdys et Max-Paul experience », du 6 au 10 novembre, 19h00, au Théâtre du Grand-Rond, 23, rue des Potiers, Toulouse. Tél. 05 61 62 14 85.