Jethro, 25 ans, enfant du Cameroun. En 2006, installé en France, il commence le chant. En 2018, il sort ses premiers morceaux. En 2021, il signe dans un label. En mai 2023, il sort son premier EP. En juillet 2023, il gagne le tremplin du Rose Festival. En septembre 2023, il se produit sur la grande scène du festival. Salué, admiré, et applaudi par le public, il est aujourd’hui un véritable artiste, toulousain.
Le monde de la musique a ouvert ses portes à une voix unique, portée par un artiste absolu. Enfant du Cameroun, artiste toulousain; Jethro s’est construit à travers un mélange de cultures et un alliage d’influences. Labellisé par la structure indépendante Pyramyd Productions en 2021, après deux ans de travail acharné, il sort son premier projet en mai 2023, Versatile. Un album vitrine et personnel, dans lequel on y découvre huit morceaux, rappés et chantés par un artiste solaire, à l’énergie débordante et communicative. Il nous invite dans son un univers, aux plusieurs facettes musicales. Si on le reconnaît sur des sonorités rap américain et RnB, il divague aussi vers de la pop urbaine, aux influences gospels. Bref, Jethro est versatile.
Versatile, adjectif : Qualifie une personne qui change facilement d'opinion, qui se montre instable dans ses avis, qui est indécise. Synonymes : changeant, inconstant
Mais c’est avec un éclair de génie musical, une diction rare, et un timbre unique; qu’il entreprend parfaitement son voyage sonore. Pourtant, Jethro renferme en lui une souffrance profonde, la solitude, à qui il a fait ses adieux dans son dernier clip, Tu M’aimes Encore, en version acoustique.
Au revoir solitude, bonjour public
Le dimanche 19 novembre 2023, l’artiste toulousain a offert une surprise à son public. Alors que son premier et dernier EP, Versatile, a vécu à mille à l’heure depuis sa sortie en mai dernier, entre représentations au Connexion ou au Rose Festival; Jethro se dévoile sous une autre forme. Enfin, il dévoile le deuxième morceau de son album, Tu m’aimes encore, sous une nouvelle identité, en version acoustique. Une reprise habillée d’un clip, dévoilant une autre version de sa personne.
Depuis mai 2023, Jethro est allé à la rencontre de son public, le faisant vibrer avec l’énergie débordante qu’on lui connait. Aujourd’hui, il tient à clôturer cette première aventure, infiniment reconnaissant pour leur soutien inconditionnel. L’artiste a tenu à inviter une petite partie de son public sur le tournage du clip. Un symbole fort qui illustre parfaitement la relation privilégiée qu’il entretient avec sa communauté. C’est au Social Hub de Toulouse, dans un décor de cinéma et de fin de soirée, que le clip a pu être réalisé en compagnie d’une dizaine de figurants. Une réinterprétation authentique, intense et remplie d’émotions.
Personnellement, j’ai connu cet artiste il y a 6 mois, à la sortie du premier épisode de « Sphère » sur Youtube. Une table ronde entre rappeurs.se, à l’allure de Grünt, que je vous conseille fortement, si vous avez soif de punchlines et phrasés toulousains, sur les toits de la ville !