Lorsque Manon Heidet a ouvert sa friperie, BERHT, en septembre dernier, elle s’était promis d’en faire un lieu de visibilité pour de jeunes créateurs et créatrices. Dans cette optique, la jeune femme de 27 ans organisera une soirée autour du travail de Maria, fondatrice de la marque de vêtements 1terluuude, le 11 février 2023.
Chose promise, chose due. « Le 11 février 2023, de 19h à 22h30, je convie les habitants de la ville rose à un apéritif dans ma boutique, pour découvrir la marque toulousaine 1terluuude », annonce Manon Heidet, fondatrice de la friperie BERHT, située rue de la Colombette. En effet, au-delà de sa dimension commerçante, la boutique se voulait dès l’origine devenir une certaine plateforme de visibilité pour de jeunes âmes créatives locales. « J’organise cet évènement en accord avec mon idée de départ d’aider les créateurs et les artistes à se lancer et à parler de leur travail », acquiesce la maîtresse des lieux.
À propos d’1terluuude
Ce sera donc cette fois l’occasion de découvrir le travail de Maria, à l’origine de la marque de vêtements 1terluuude. En plus de lui permettre de créer et porter ce qu’elle veut, 1terluuude porte un message. « Je propose une marque unisexe, confortable, colorée et designée par mes soins. Le but étant d’apporter de la nouveauté et de la couleur à toutes les tenues, de la tête aux pieds. Mais surtout de briser le mythe du ‘il faut souffrir pour être belle’ », explique en effet Maria. En bref, elle souhaite donner l’opportunité à tous de se sentir à la fois incroyable et à l’aise dans ses vêtements, selon ses mots.
« Une amie tatoueuse de Maria se joindra également à nous et proposera des flashs (dessins prêts à tatouer, ndlr) », précise Manon Heidet. Un DJ est aussi prévu au programme et devrait animer la soirée en musique. Le tout dans une atmosphère conviviale, et une ambiance propice au partage.