Par ces temps caniculaires rien de tel que de se rafraîchir un peu avec la 38e émission de L’Oreille en Bouche, consacrée cette semaine à « l’art de manger froid »…
Pour cette dernière émission de la saison les chroniqueurs de l’émission évoquent diverses recettes froides propres à égayer les repas estivaux.
Au sommaire également de ce déjeuner de soleil, le « Carnet de vignes » de Marina, une rencontre avec Laurence Alias du domaine médocain Les Closeries des Moussis en marge des « Rencontres vigneronnes » organisées par Le Temps Des Vendanges d’Amandine et Eric Cuestas, et autres diverses joyeusetés.
En guise de « Quartier Libre » il est question d’une tomate génétiquement modifiée, du classement Atabula des « 30 villes françaises où l’on mange le mieux au restaurant », du Refugee Food Festival, du 35e anniversaire de la revue Lerouge&leblanc, d’une petite série de vidéos d’Alain Passard et d’un livre de Graham Holliday sur la cuisine vietnamienne.
Lien direct : Soundcloud
Émission gastronomique produite par L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours et diffusée sur Radio Radio, Radio Radio + et Radio Ter.
Avec la participation de :
– Marina Bounoure, ex-caviste
– Nicolas Rivière, journaliste
– Mikael Lecumberry, restaurateur
Animée par Boris Georgelin