Salle de cinéma à Toulouse depuis 1907, elle s’est appelée American Cosmograph à son ouverture, puis Le Rio, puis Utopia Toulouse entre 1993 et 2016, pour redevenir donc l’American Cosmograph le 15 juin 2016, le plus vieux cinéma du futur ! Et hier soir, le 6 décembre 2016, se tenait l’inauguration 2 pour nous présenter ceci :
Mieux qu’une enseigne, une fresque ! Réalisée par Géraldine Chiampo (allez voir son travail ici), elle claque super bien avec les éclairages !
Profitons de cet article pour rappeler certaines choses :
– les carnets des 10 entrées (50 euros) restent non-nominatifs, restent valables éternellement au Cosmograph et dans tous les Utopia
– le tarif réduit de 4€ pour tous le mercredi et les premières séances de la journée, et pour les moins de 14 ans est maintenu.
– les tickets Utopia sont acceptés à l’American Cosmograph.
– l’affaire du loyer de la salle n’est toujours pas réglée.
Sur la photo du 15 juin, jour de l’inauguration 1 (à gauche), on peut voir que l’American Cosmograph projetait le film La Tortue Rouge, j’en profite pour vous rappelez que des DVD et un Blu-Ray sont à gagner ici, avec Wild Side et Culture 31.
Sur la photo d’hier, jour de l’inauguration 2 (à droite), on peut voir – en plus du fait que les serveurs se sont féminisés – que sera projeté chez eux Cigarettes et chocolat chaud, de Sophie Reine, avec mon Gustave Kervern, à partir du 14 décembre, film que j’aime d’amour aussi, et dont vous pouvez retrouver une partie de ma rencontre avec eux dans le fanzine n°6 de l’American Cosmograph, et en intégralité ici sur Culture31. Bons films !