La 11e édition du Marathon des Mots se conclut donc aujourd’hui, je reviendrai sur différentes rencontres la semaine prochaine. Je voudrais juste parler ce matin de l’événement de clôture : « Robert Doisneau en toutes lettres ». S’il est le photographe incontournable que l’on connait, ce spectacle mettra en avant ses écrits. Rien que ce thème aurait pu suffire à me donner l’envie d’y assister. Et puis, il y a les lecteurs : François Morel et Eric Caravaca. Eric Caravaca est un fidèle marathonien, et j’ai hâte d’entendre sa voix à celle de François Morel, qui même s’il lit aujourd’hui les mots d’un autre, reste la plume la plus fine pour commenter l’actualité. Certains attendent le vendredi car c’est leur dernier jour au travail, moi j’attends le vendredi pour avoir mes minutes de bonheur avec François Morel.
Et puis ce spectacle est une lecture musicale, conçue par Clémentine Deroudille (je parlais de son travail ici), petite-fille de Robert Doisneau, ce qui garantit aussi une musique de qualité. Le musicien choisit à Bastien Lallemant. Quelqu’un que je connais vient d’écrire un très bel article sur sa carrière, vous pouvez le lire et écouter des chansons dans le lien qui suit : http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2015/06/26/32274932.html
Rendez-vous donc à la salle Odyssud de Blagnac à 17h30 pour cette lecture musicale « Robert Doisneau, en toutes lettres » avec François Morel, Eric Caravaca et Bastien Lallemant, spectacle conçu par Clémentine Deroudille, avec la complicité de l’Atelier Robert Doisneau, et créé aux Les Correspondances de Manosque.
Une évocation de Robert Doisneau dans l’émission « Libre cours » par Clémentine Deroudille sur FRANCE CULTURE : http://www.franceculture.fr/emission-libre-cours-robert-doisneau-12-2014-07-26
Tous les autres événements de la journée sont là ou sur le site http://www.lemarathondesmots.com/
Les changements de programmation sont ici.
Vous pouvez aussi faire un tour à la librairie du Marathon place du Capitole, où les transats et le point info vous attendent !