Close

La Comédie de Toulouse saison 6 : les talents au programme

27 Août Publié par dans Humour | Commentaires

La rentrée approche à grand pas et avec elle les nouveautés culturelles qui s’y rattachent. La Comédie de Toulouse n’y échappe évidemment pas et débutera sa sixième saison le 10 septembre avec Jean-Marie Bigard avant qu’une kyrielle d’autres artistes ne viennent prendre le relai. Tour d’horizon des talents à (re)découvrir.

LES CLASSIQUES

Jean-Marie Bigard – « Nous les femmes »

Du 10 au 12 septembre à 20h30 

bigard

L’homme qui a rempli le Stade de France entame son dixième one-man qui sera pour l’occasion un one … woman show. Quoi de mieux que l’autocritique et l’autodérision pour parler des hommes et de leurs défauts ? L’intéressé lui-même l’affirme, les hommes en prendront plein la gueule, à commencer par lui-même.

________________

Les Chevaliers du Fiel – « Otaké »

Du 12 au 16 octobre à 20h

Du 3 au 6 novembre à 20h.

Du 10 au 14 novembre à 20h. 

Les Chevaliers du Fiel

Les Maitres des lieux seront évidemment présent chez eux avec un nouveau spectacle dans lequel ils partent en croisade pour sauver la culture française, tout un programme. Une fine alliance entre la sagesse japonaise et un show délirant à l’américaine qui promet d’être sans précédent pour les deux compères.

________________

Camille Chamoux – « Née sous Giscard »

Vendredi 23 et samedi 24 octobre à 20h30 

Camille Chamoux

Après avoir réalisé son premier film et triomphé avec ce même spectacle, la belle Camille vient en remettre une couche pour évoquer la France dans laquelle elle a grandi, entre humour et nostalgie, l’époque glorieuse et l’apogée Giscardienne. Humour et accordéon.

LA PROMO ONDAR

Jérémy Ferrari – « vends 2 pièces à Beyrouth »

Du 12 au 14 janvier à 20h30

Jeremy Ferrari

Après le succès de son premier spectacle dans lequel il écumait avec brio l’épineux sujet des religions, Jérémy s’attaque à une autre épée de Damoclès : la guerre, en nous expliquant comment elle peut nous rendre heureux. Pour l’occasion, il revend son deux pièces à Beyrouth, son quartier étant devenu trop calme pour lui.

________________

Artus – « Saignant à point »

Du 17 au 19 septembre à 20h.

Artus

Artus c’est un univers décalé, une force théâtrale comique impressionnante et la faculté de faire rire avec une ribambelle de personnages tous aussi fous les uns que les autres. Son précédent spectacle « Al Dente » fut un triomphe, on souhaite à celui-ci d’être aussi succulent.

________________

Arnaud Cosson – « Oh la la… »

Vendredi 25 septembre à 20h

Arnaud Cosson

L’humour décalé dans toute sa splendeur. Arnaud Cosson c’est l’art d’emmener le spectateur sur un chemin de l’humour pour finalement le prendre à contre-pied de façon jouissive. Un show dans lequel son personnage, Jean-Guy, confie ses états d’âmes, ses secrets et anecdotes les plus improbables.

________________

Sacha Judaszko – « Chauffe la salle »

Samedi 7 novembre à 20h.

Sacha Judaszko

Au départ, Sacha n’avait pas grand-chose pour lui. Chauve et roux, la double peine. Plutôt que de sombrer dans l’alcool, le ski et la drogue, Sacha développe un réel talent et une autodérision naturelle pour faire rire le spectateur à travers sa vie, ses origines et ses malheurs.

________________

Les Jumeaux : Steeven et Christopher – « Ni l’un ni l’autre »

Jeudi 26 novembre – 20h30 

les jumeaux

Après avoir partagé le même utérus, les jumeaux partagent désormais la scène. Ils viennent du Nord (désolé pour eux) ce qui ne les empêche pas de posséder une complicité, un sens de la répartie et jeu d’une rare qualité. Un humour tantôt noir, tantôt absurde et un talent particulier pour le mimétisme et la caricature : c’est toujours bon d’avoir plusieurs cordes à son arc.

LES DÉJANTÉS

Blanche Gardin – « Il faut que je vous parle » – Interdit aux moins de 16 ans

Jeudi 22 octobre à 20h30

Blanche GARDIN

Si vous avez des enfants en bas âge, qu’ils aiment Babar et chantent la vie, oubliez-les pour un soir dans un frigidaire. Blanche c’est l’humour féminin le plus trash de l’hexagone, une propension à rire de soi-même et des autres en remettant tout en question : elle-même, la famille, les hommes et le sens de la vie sur terre. Ce qu’on n’appelle ne pas avoir de filtre ni sa langue dans sa poche.

________________

Antoine Schoumsky – « En attendant Claire Chazal »

Vendredi 30 octobre à 20h.

Antoine Schoumsky

Antoine Schoumsky, en plus d’avoir un nom qui rapporte pas mal au scrabble, est fou. Alors qu’il rêve de devenir une rock-star, c’est en prison qu’une nouvelle chance s’offre à lui. Un humour trash, politiquement incorrect et sociologique duquel on ne ressort pas vraiment de la même façon qu’on y est entré.

 ________________

Full Metal Molière

Samedi 28 novembre à 20h30

Trois hommes, trois individus dangereux dont deux qui viennent d’assassiner Michel Sardou. Deux comédies ratés qui veulent simplement jouer Molière mais aussi mauvais que des jambons. Full Metal Molière est une pièce unique par sa dinguerie et ses vannes sorties d’une autre dimension. Tellement jouissif, à la fois méchant et humain. C’en est presque noble.

________________

Dedo – « Killing Joke »

Jeudi 3 décembre à 20h30

Dedo

Son précédent spectacle fut un condensé génial de mime, de stand-up et d’analyse de la société contemporaine. Dedo revient avec un spectacle qui affiche complet depuis plusieurs mois à Paris et vient de faire salles combles à Avignon. Un des plus grands talents du stand-up en France avec beaucoup de cheveux.

________________

Guillaume Meurice – « Que demande le peuple ? »

Samedi 26 septembre à 20h

Guillaume Meurice

Chroniqueur sans limite sur France Inter, Guillaume Meurice enfile son costume de communiquant en politique dans son spectacle unique et jubilatoire. Tout le monde en prend pour son garde, même si certains plus que d’autres. Un humour atypique et poil à gratter qui ne veut après tout que réconcilier le peuple et ses dirigeants.

L’ÉCOLE ANGLAISE

Yacine Belhousse

Samedi 7 novembre à 21h30

Yacine Belhousse

Dedo dit de lui qu’il est le meilleur d’entre nous (On a longtemps cru que c’était Alain Juppé, alors que pas du tout). Après avoir traversé la manche pour jouer ses spectacles dans la langue de Shakespeare, il revient de l’autre coté avec son humour décalé et anglo-saxon pour s’interroger sur l’identité, l’Histoire de France ou même la sienne. Un talent unique et une vision incomparable.

________________

Eddie Izzard – « Force Majeure »

Samedi 10 octobre à 20h

Eddie Izzard

Un anglais à Toulouse, c’est tout un concept. Mais pour le maitre du stand-up anglais, indissociable du style des Monty Pythons, l’exception n’en sera que plus belle. Un show tout en français dans lequel le Roi nous parle de sacrifice humain, de césar devenu une salade, de Dieu et Dark Vador, de la relation entre les petites cuillères et le genre dans la grammaire anglaise.

LES RÉVÉLATIONS 

Laurent Barat – « A presque grandi ! »

Samedi 17 octobre à 20h

Laurent Barat

Première partie de Gad Elmaleh, Laurent Barat est encore coincé entre l’adolescence et le stade adulte. L’occasion pour lui de faire une rétrospective de son quotidien qui paraitra familier à tant d’entre nous : les collègues de bureau, les ex, les mauvais restaurant asiatiques ou les régimes qui ne fonctionnent pas.

________________

Pierre Croce – « Powerpoint comedy »

Vendredi 9 octobre à 20h

pierre Croce

Révélé dans l’émission Ondar où ses présentations en Powerpoint en dérangeaient certains du jury (les plus grands génies sont toujours incompris), il présente désormais son spectacle du même nom pour raconter sa vie en colocation, sa passion pour le web ou son ancien statut de stagiaire. Un talent brut compatible PC et Mac.

________________

Sellig – « Episode 4 »

Du 1er au 3 octobre à 20h30

Sellig

Un humoriste unique avec le talent de décrire les scènes du quotidien dans lesquelles chacun se retrouve : les aventures de son beau-frère lors d’un réveillon et autant d’anecdotes dans lesquelles le public trouvera son compte.

________________

DexterKult – « La parodie de Dexter »

Vendredi 30 et samedi 31 octobre à 21h30

Un hommage unique aux séries cultes à travers des parodies aussi fidèles que décalées. La télé sur scène, tout bêtement. Un hommage à la série américaine où l’on retrouve tout l’univers du tueur en série. Unique !

________________

Willi Rovelli – Dans encore plus grand »

Vendredi 27 novembre à 20h30

Willi Rovelli

Un comique au physique d’allumette perpétuellement en surchauffe qui expose la situation de sa famille italienne, ses complexes, son désir d’enfant et son nouvel appartement. Le one-man comporte également une revue de presse (pas de panique, Guy Bedos n’apparaitra pas en guest) où l’autodérision prendra une part importante.

Brice Christen

comedie de toulouseLa Comédie de Toulouse

.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Brice Christen Plus d'articles de