Suivant les traces de ses parents restaurateurs dans le Sud de la France, Simon ouvre à Toulouse son restaurant Solides en 2014, avec pour maître mot la générosité.
Dans la salle du restaurant, le bois, le verre et le cuir dessinent une ambiance chaleureuse, simple, accueillante. L’esprit du lieu rappelle celui d’une maison.
Attenante à la cuisine ouverte sur la salle, la table d’hôtes résume la philosophie du restaurant : la convivialité associée à des liens solides avec les producteurs, primeurs, vignerons, bouchers, artisans … et publics gourmets et gourmands.
La cuisine de Simon témoigne de sa curiosité du monde et des autres : Argentine, Thaïlande, Caire … Cuisinier, globetrotteur, ses rencontres et voyages nourrissent sa créativité, au même titre que la peinture, la musique, la sculpture et la littérature qui constituent des sources d’inspiration constantes pour cet ancien ingénieur en physique devenu cuisinier par passion de la rencontre et du partage des émotions.
Le travail en circuit court, en lien étroit avec des producteurs devenus de vrais partenaires, constitue une contrainte créatrice : chaque saison, chaque mois, chaque jour offre de nouvelles saveurs, arômes, textures … la main du cuisinier est là pour les sublimer, créer des liens solides et savoureux d’un produit à l’autre, d’un producteur à l’autre, d’un goût à l’autre.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31