L’Asador est l’adresse idéale pour les amateurs de bonne viande de la couronne toulousaine. Son nom est d’ailleurs une référence au « grilladin », c’est-à-dire un maître de la cuisson sur barbecue argentin. Ainsi, un « asado » est plus qu’un simple repas, c’est une occasion en or de se rassembler autour d’un bel assortiment de grillades, sans oublier la fameuse sauce Chimichurri. De plus, la cheminée est ouverte sur la salle, tout est cuit devant la clientèle. De quoi mettre l’eau à la bouche ! En effet, l’expérience est gourmande avant même l’arrivée des plats grâce aux délicieuses effluves.
« Meilleur restaurant de viande cuite au feu de bois de Toulouse. Les plats sont très copieux, et surtout très bons. Le personnel est adorable »
Une belle variété de viandes et de poissons
Parmi les grands classiques de L’Asador, on retrouve l’entrecôte avec son os à moelle, l’onglet de bœuf, le magret entier, les côtes d’agneau, et bien d’autres. Tous ces plats sont accompagnés de frites maison croustillantes, d’une salade ou de riz sauté aux légumes. Une sauce au poivre, ou au bleu, ou encore une compotée d’échalotes vient aussi parfaire l’assiette. Mais n’oublions pas les poissons ! La sèche entière à la plancha est particulièrement plébiscitée par la clientèle, qui peut aussi se laisser tenter par un filet de poisson blanc, un pavé de saumon, des gambas, etc.
« Nous sommes des clients réguliers, jamais déçus par l’accueil. Des plats copieux et un service irréprochable. Un très bon endroit si vous voulez vous régaler et passer une bonne soirée »
Finir en beauté avec les desserts
Les mets savoureux et l’ambiance familiale encouragent à prolonger l’expérience jusqu’au dessert. Et le choix ne manque pas ! Coupes glacées, mousse au chocolat, pain perdu, crème brûlée au chocolat… L’Asador mise sur des douceurs sucrées à la fois gourmandes et réconfortantes. Le plus : tout est fait maison ! David, le patron, a pensé à tout pour satisfaire sa clientèle, du début à la fin du repas. Par ailleurs, l’amabilité et la réactivité du personnel sont grandement louées par les habitués. Faire une halte à L’Asador, c’est donc la garantie de passer un bon moment, de A à Z.
« Restaurant avec une ambiance « comme à la maison » et des serveurs super sympas ! De la nourriture très bien préparée avec des quantités importantes dans les assiettes »
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31