L’atmosphère électrique de l’été va illuminer la Halle de la Machine avec une promesse : une multitude de surprises pour les visiteurs en quête d’aventures. Un programme varié, mêlant émotions et festivités pour captiver tous les sens. Entre les expériences immersives qui plongent les spectateurs dans des mondes inédits, les effets spéciaux époustouflants qui éveillent l’imaginaire et les concerts envoûtants, la Halle de la Machine est prête à vous émerveiller.
Durant la journée, le public pourra (re)découvrir « Snow Wind and Fire » jusqu’au 1er septembre. Plongez au cœur des effets spéciaux des spectacles de la Compagnie La Machine, avec une scénographie surprenante garantissant une expérience riche en surprises. Entourés de vent, de neige ou encore de feu, les visiteurs seront face à une scène de 360 degrés. Portés par les effets spéciaux, ils pourront s’abandonner à l’imagination. Pour garder un souvenir de ces journées enchantées, le public pourra même se faire photographier dans un cadre enflammé.
Soirées festives en musique à la Halle de la Machine
Les vendredis et samedis, du 12 juillet au 31 août, à partir de 18h15, le public sera gratuitement envoûté par les Véritables Machinistes. Ces artistes talentueux donnent rendez-vous à l’extérieur de la Halle pour transporter les spectateurs dans un monde de récits fantastiques comptés en musique. Petits et grands seront charmés par ces histoires légendaires, narrées avec une passion et une créativité qui captivent l’imaginaire de chacun.
Les soirs, de 19h à 22h, du 12 juillet au 31 août 2024, le public est invité à participer à des apéritifs festifs en musique ! Des concerts électriques gratuits seront proposés pour tous les goûts : rock, électro pop queer, cumbia et afro-tropical. La guinguette du Minotaure Café sera présente pour s’assurer que les visiteurs ne manquent de rien.
Les machines au cœur de l’art
Pour les artistes en herbe, ou ceux qui souhaitent simplement expérimenter leur art, les visiteurs auront l’opportunité de peindre des machines, que ce soit individuellement ou en collectif. Des protocoles et des règles seront mis à disposition pour permettre à chacun de créer l’œuvre la plus imaginative possible.
À partir du 7 juillet, tous les mercredis et dimanches après-midi, les Véritables Machinistes tenteront de réveiller l’araignée Ariane. Imposante avec ses 13 mètres de hauteur et 20 mètres d’envergure, Ariane est constituée de 38 tonnes de bois et d’acier. Sous une tempête de neige ou au rythme de la musique, les spectateurs pourront admirer cette gigantesque araignée déployer ses pattes. l’opportunité de découvrir Ariane, une création de François Delaroziere, mille fois plus grande qu’une araignée classique. Les troisièmes samedis du mois (17 juin, 22 juillet et 19 août), une Véritable Machiniste sourde sera présente pour offrir une visite en langue des signes française, rendant cette expérience accessible à tous.
La Halle de la Machine vous invite à vivre un été unique et inoubliable. Les visiteurs pourront expérimenter une chevauchée féerique au milieu de poissons volants, buffles mécaniques et insectes géants dans le Manège Carré Sénart. Pour plus d’informations sur les horaires et les tarifs, rendez-vous sur leur site officiel.