79 ans que la Foire de la Colombette fait vivre le quartier Saint-Aubin à Toulouse. Du vendredi 27 octobre au dimanche 29 octobre 2023, elle vous donne une nouvelle fois l’occasion de profiter d’un véritable artisanat, de quoi se restaurer et goûter à plein de produits régionaux, et un grand nombre d’animations, prévues spécialement pour l’événement.
Ce week-end est surement l’un des derniers de l’année qui permettra aux Toulousains de profiter des rues ensoleillées de la ville, avant quelques mois. Bonne nouvelle ! La traditionnelle Foire de la Colombette est inaugurée ce vendredi 27 octobre 2023, pour sa 79e édition. Les commerçants installés sur la rue incontournable de la Ville rose du même nom, rue de la Colombette, exposent leurs produits et marchandises, sur trois jours; et invitent des créateurs et artisans indépendants en tous genres à les rejoindre. On y retrouve des stands de produits régionaux, de bijoux, objets décoratifs, ou encore de vêtements. Diverses animations viendront rythmer ce rendez-vous incontournable à Toulouse depuis l’après-guerre, organisé par l’Amicale des Commerçants et Artisans du quartier St-Aubin-Colombette et Planète Utopie.
Saint-Aubin : le quartier le plus animé de Toulouse ce week-end
Le quartier de Saint-Aubin bat son plein chaque année à cette période, à l’approche de la Toussaint. Il est un véritable village à lui tout seul, avec sa propre identité, grâce à la multitude de commerces et restaurants aussi variés qu’attirants qu’il abrite. Ce week-end, les artisans et commerçants indépendants de la rue de la Colombette/Place Refuznik (plus d’une centaine !) vous ont concocté un programme de folie.
Le vendredi 27 octobre, la journée débutera à midi, avec l’inauguration de la Foire, en présence de monsieur le maire, Jean-Luc Moudenc. Puis viendra l’heure de lancer le top départ des festivités ! Trois fanfares se relayeront durant le week-end (Carlos Valverde le vendredi, Tambours de Maracatu de Arte Popular le samedi, et Les Filibustiers pour fermer le bal, le dimanche). Du beau monde se promènera parmi nous, puisque Miss Toulouse, Nadine Benaboud, nous fera le plaisir de défiler le samedi midi, et restera présente pour la continuité du week-end. Du beau monde au niveau des mascottes également, des animations d’Alexis, qui déambuleront dans les rues du quartier. La compagnie de théâtre Choeur d’Artichaut nous offrira un représentation, peut être autour d’Halloween, qui sait ! Il s’avère que cette année, la Foire de la Colombette s’habille d’un thème, et pas n’importe lequel, celui d’Halloween ! Les organisateurs ont mis en place un challenge sur les réseaux sociaux, pour leur permettre d’interagir avec les visiteurs. Ce concours est ouvert au public via l’Instagram @la_colombette.
Une récréation géante pour les enfants
Ce grand rendez-vous se veut à la fois populaire, festif et destiné à tous les Toulousains. La Foire de la Colombette prévoit pour vos enfants, un week-end inoubliable. Trois jours de fête foraine où clown et mascottes s’habilleront de leur meilleur sourire pour se promener parmi la foule. Des animations maquillage sont également organisées, ainsi qu’une prestation de théâtre d’impro.
Les bars, les restaurants et l’offre de restauration sur place viennent compléter agréablement cet événement. On vous souhaite un week-end rempli de découvertes culinaires, de rires, et de souvenirs.