Alibi.com 2 un film de Philippe Lacheau
Après le succès du premier opus (Alibi.com en 2017 avec près de 4 millions d’entrées !), la Bande à Fifi nous devait une suite. La voilà.
Nous le savons, la fameuse agence fournissant des alibis pour toutes sortes de situations est aujourd’hui fermée définitivement. C’est l’heure de la demande en mariage pour Greg (Philippe Lacheau, indescriptible de drôlerie) et Flo (Elodie Fontan). Mais qui dit demande en mariage dit aussi présentation des familles. Autant dire qu’entre un père, escroc notoire (Gérard Jugnot irrésistible) et une mère actrice de charme, voire plus (Arielle Dombasle épatante de naturel), le pari est risqué pour ce pauvre Greg. Aussi a-t-il recourt à ses amis Mehdi (Tarek Boudali, à hurler de rire) et Augustin (Julien Arruti à vous fracasser les zygomatiques) pour une ultime mission de l’Agence Alibi.com. Trouver un papa et une maman de substitution à présenter aux parents de Flo, Monsieur et Madame Martin (Didier Bourdon, libidineux à souhait et Nathalie Baye, rigide mais pas trop…).
Les gags de ce vaudeville 2.0 s’enchaînent à une vitesse hallucinante, ne laissant même pas le temps parfois de reconnaître des invités tels que Gad Elmaleh, Patrick Fiori ou encore Pascal Obispo. Y aura-t-il un numéro 3 ? Pour l’heure cette suite est une délicieuse tranche de franche rigolade tout à fait bienvenue.