Le jeudi 23 novembre 2023 lance le coup d’envoi de la 21e édition du festival Culture Bar-Bars, un marathon musical annuel, qui rassemble les participants autour d’une quarantaine d’événements, dans les bars toulousains.
Au milieu des quelques 200 lieux et 600 concerts gratuits qui vont déferler sur toute la France du jeudi 23 novembre au samedi 25 novembre 2023; notre belle ville de Toulouse accueillera, elle aussi, une partie de l’événement annuel, le festival Culture Bar-Bars. Depuis 21 ans, il investit les bars des quatre coins du pays, dont notre sud. Dans la Ville rose, on dénombre 16 bars prêts à faire la fête et surtout à prôner la diversité culturelle, en mettant en lumière le rôle essentiel de ces piliers au quotidien, les cafés culture. Lieux de vie pour les concerts, les expositions, les théâtres d’improvisation, etc, programmés tout au long du week-end.
Une programmation éclectique
Durant ces 3 jours, Toulouse recevra 41 événements, aux univers artistiques différents. Goûtez à la richesse de la scène locale avec des concerts jazz, rock, soul et R&B, des DJ sets, des musiques en courts métrages, des soirées hip-hop ou encore latino, entre les murs chaleureux de plus d’une dizaine de bars. Les bars culturels sont des circuits courts de la diffusion artistique, des lieux d’émergence pour les artistes et des lieux d’échanges, de découverte, de proximité et de convivialité pour les publics. À Toulouse, les établissements participants sont les suivants : le Bear’s House, Astronef, ÔBohem, Loupiote, 4 Zèbres, Local Mini Brasserie, Tilleuls, The George and Dragon, Ministère des Brasseurs, Bièrographe, Taquin, Autruche, Café Ginette, Évasion, Breughel l’Ancien, et Le Petit London.
Retrouvez la programmation complète du festival Culture Bar-Bars juste ici.