L’exposition « The Art of the Bricks » s’installe à Toulouse pour la saison estivale. Après avoir été exposées à Milan, Paris, Atlanta et Bruxelles, les œuvres de l’artiste Nathan Sawaya ont trouvé place au cœur de l’espace EDF Bazacle.
Petits et grands seront conquis par la nouvelle exposition située à l’espace EDF Bazacle. Après avoir voyagées aux quatre coins du monde, les œuvres de Nathan Sawaya sont désormais dans la ville rose jusqu’à la fin de l’été. En tout, ce sont 70 sculptures construites uniquement avec des Lego, mais aussi des célèbres tableaux d’art recréés, sans compter les œuvres uniques de l’artiste. La Vénus de Milo, le cri d’Edvard Munch ou encore un squelette de T-rex grandeur nature, vous trouverez forcément de quoi être bouche bée face au travail colossal de Nathan Sawaya. En plus de l’exposition, vous pourrez retrouver des ateliers Lego créatifs, des zones de jeu de construction interactives, mais aussi une boutique dédiée proposant des articles exclusifs.
Nathan Sawaya réalise ses œuvres sans plans, il assemble et colle les Lego pour créer des sculptures grandeurs nature. Si l’une d’elles ne tient pas pour diverses raisons l’artiste prend un marteau, un burin et casse le tout pour recommencer. Anciennement avocat d’affaires à New York, il décide d’ouvrir son cabinet d’art avec un but bien précis. « Tout le monde peut comprendre ces œuvres puisqu’elles sont basées sur un jouet que beaucoup d’enfants ont chez eux. Mon but est d’élever ce simple jeu à un statut qu’il n’a jamais eu auparavant », détaille l’artiste.
L’exposition est organisée et produite par la société de production Exhibition Hub. Elle est à l’origine de nombreuses expositions et expériences ludo-éducatives et immersives. La dernière en date était l’exposition immersive autour de Van Gogh, ayant été visitée par plus de 180 000 personnes.