Les sœurs Ibeyi reviennent au Bikini vendredi 25 novembre dès 19h30. Ce sera l’occasion de présenter leur nouvel album SPELL 31.
Deux voix qui s’accordent à merveille, des rythmes entraînants et mystérieux, voilà le secret d’Ibeyi qui charme et continue d’envoûter le public. Mais pas seulement. Il y a aussi leur sincérité, leur vision moderne, leurs textes incarnés.
Le troisième album d’Ibeyi raconte tout cela. Avec SPELL 31, le duo fait référence au Livres des Morts des anciens égyptiens. Un choix surprenant et unique qui montre bien que les sœurs aiment emprunter des sentiers nouveaux. L’album se décline en 10 morceaux et se promène d’un univers à un autre. De l’Europe, à l’Amérique, en passant par l’Afrique.
Naomi et Lisa aiment faire côtoyer divers styles, diverses musiques que ce soit celle du folk ou de l’électro. Par ailleurs, fortement influencées par leur histoire et par leurs parents – le père était un célèbre percussionniste cubain, elles restent fidèles à un idéal qu’elles se sont forgées. C’est aussi cela qui donne du caractère au duo et aux différents albums enregistrés. Dans celui-ci, Lisa apporte les mélodies et les paroles, tandis que Naomi rythme et cadence l’ensemble. Un vrai duo qui se complète à merveille. Idem pour les voix, différentes mais harmonique qui tisse l’identité d’Ibeyi.
La première partie sera assurée par YELLOWSTRAPS, deux frères qui, eux aussi, ont décidé d’unir leur voix.
Renseignements et Billetterie ICI