Toute l’équipe d’Altigone a hâte de faire découvrir au plus grand nombre une programmation à la hauteur des attentes d’un public en mal et en manque de Culture. La réputation de la salle, scène conviviale, scène éclectique, scène audacieuse n’est plus à faire et Saint-Orens de Gameville rayonne autour de cet espace culturel de proximité. Des spectacles pour adultes ou destinés au jeune public et aux scolaires tout au long de la saison : musique, danse, humour, théâtre et expositions (photographie, peinture, dessin, sculpture, céramique, bande dessinée) avec de nombreux reports attendus reprogrammés cette saison et un vent de fraîcheur qui donne le ton de la saison 2021/2022.
THÉÂTRE : Ouverture du bal avec «Stand by en attendant la dernière scène »
Une création originale et inédite de la compagnie résidente L’Esquisse écrite et mise en scène par Jérôme JALABERT.
À cinq minutes du lever de rideau, le personnage le plus important du spectacle qui allait se jouer disparaît ! Les comédiens et le régisseur font face à cette « non représentation » et tentent de comprendre. Mais depuis ce départ et de façon totalement surréaliste, toute l’équipe est bloquée sur scène sans pouvoir quitter le théâtre. Un huis clos d’un genre nouveau dans un monde à l’arrêt qui résonne contre les multiples périodes de claustration que les spectateurs ont vécu chacun à leur manière. Une comédie qui sonne comme un hymne à l’amour pour le public.
Jeudi 21, vendredi 22 & samedi 23 octobre 2021 – 20h30
CAP SUR LES JEUNES TALENTS
De nombreux reports évidemment et des expositions et spectacles attendus pour soutenir notamment les artistes émergents célébrés pendant la fermeture d’Altigone grâce à des résidences et des animations en Facebook Live : Marghe, Cyprien & Tarik – Les artistes de The Voice – l’éclectique Blue Jay accompagnée de ses musiciens aux sonorités indie pop, Célia Oneto Bensaid dans le cadre du Festival Piano aux Jacobins …
DES TÊTES D’AFFICHE
Marc Lavoine chante l’Amour et initie une tournée piano-voix, Les Goguettes présente en quatuor une revue de presse musicale impertinente, Pablo Mira joue à merveille les « antrhropologues de la connerie », Lorànt Deutsch retrace les folles péripéties de la langue française, Clémentine Célarié porte le roman Une Vie de Maupassant et incarne Jeanne mais aussi, au rendez-vous, Mathieu Madénian, Eric Métayer, Patrick Sébastien en Louis XVI …
UN CYCLE DÉDIÉ AU JEUNE PUBLIC, AUX FAMILLES ET AUX SCOLAIRES
Une expérience magique à partir de 4 ans avec féérie musicale Mary Candies à grands renforts de lumière UV et effets 3D saupoudrés de chorégraphies et intermèdes musicaux, le grand ballet de Kiev Giselle, Casse-noisette de François Mauduit, une adaptation de La Chèvre de Monsieur Seguin ou encore un Cycle Molière ou Shakespeare …
Pour que le spectacle soit complet, venez rejoindre l’une des 560 places avec placement numéroté de la grande salle d’Altigone et savourez ce retour à la Vie d’Avant …
Altigone • Téléchargement brochure