Après une année entre parenthèses, la saison 2021 – 2022 s’annonce comme celle du renouveau pour le théâtre Garonne. Cette édition laisse bel et bien place à de nouvelles perspectives. Rendez-vous à partir du 11 septembre prochain pour les découvrir.
Entrée libre pour “Le Printemps de septembre”
Le Théâtre Garonne présentera trois projets dans le cadre du festival gratuit “Le Printemps de septembre” dédié à la création contemporaine et en particulier aux arts visuels. Du 17 septembre au 17 octobre seront dévoilées une projection vidéo de Walid Raad Sweet Talk : Commissions (Beyrouth) _ Solidere 1994-1997, ainsi qu´une exposition photographique de Tim Etchells et Hugo Glendinning Empty stages.
Adaptation libre du film de Paul Verhoeven, la pièce bouillonnante Showgirl de Marlène Saldana et Jonathan Drillet, sera également au programme. Rendez-vous les 17 et 18 septembre pour une touche d´excentricité et d´humour !
Showgirl © JePik / UPSBD
Place à une saison musicale !
Éclectique et dépaysante, la programmation tout en musique de ÀLÚNISSON(S) invitera tout au long de l’année à la découverte de sonorités actuelles ou plus traditionnelles, en compagnie du compositeur Pierre-Yves Macé. En ouverture de saison, la compagnie catalane Mal Pelo sera au rendez-vous avec le spectacle Highlands mêlant danse, théâtre et musique, en hommage à Jean-Sébastien Bach. Huit danseurs, quatre chanteurs lyriques et un quatuor à cordes embarqueront les spectateurs pour un voyage au cœur de la spiritualité puissante du compositeur allemand.
Du 11 septembre 2021 au 17 mai 2022, le public aura l’occasion de rencontrer une multitude de groupes et d’artistes tels que Dedalus, Multilatérale, Kristoff K. Roll, L’Instant donné, ou encore Bey.Ler.Bey et Eténèsh Wassié.
Ensemble Multilaterale @ IRCAM
Les moments forts de la saison
Deux festivals printaniers : L’histoire à venir & In Extremis
La 5ème édition du festival L’histoire à venir réunira pour 4 dates exclusives historiens, philosophes, chercheurs en sciences sociales, écrivains et artistes. Du 12 au 15 mai 2022, leurs idées et recherches seront mises en commun autour de conférences, ateliers, tables rondes, performances et mises en récit inventives.
Banquet Capital / Sylvain Creuzevault
Enfin, les mois de mai et juin 2022 marqueront le retour de In Extremis / Hospitalités 2 où une dizaine d’artistes investiront la ville de Toulouse à la rencontre de ses habitants. Une série de spectacles, installations et concerts sera alors présentée comme une réponse à de nombreuses questions qui restent aujourd’hui plus que jamais d’actualité dans le domaine des arts du spectacle, telles que : “Comment remodeler les relations entre institutions culturelles et populations locales ? Que signifie aujourd’hui créer pour/avec un public ? ». À cette occasion, le Théâtre Garonne présentera hors les murs avec le Théâtre Serrano une pièce mise en scène par Sylvain Creuzevault, Banquet Capital, d’après Karl Marx, les 7, 8 et 9 juin 2022.
Billetterie en Ligne – Téléchargement brochure 2021/2022