Période difficile ? Il est plus que jamais temps de méditer, prendre du temps pour soi, se reconnecter à l’essentiel. Christophe André donne des conseils dans Le temps de méditer paru aux éditions de l’Iconoclaste.
La conférence de Christophe André, prévue en avril, a bien évidemment été reportée compte tenu du contexte actuel. Elle aura toutefois lieu le 16 décembre au Diagora à Labège. Toutes les infos sont sur la page Facebook de Christophe André.
En attendant, il reste possible de méditer grâce à son livre, Le temps de méditer. Christophe André y délivre des conseils pour se connecter à soi-même, écouter son corps et saisir le temps présent. Les chapitres sont riches d’enseignement et donnent des clés de compréhension sur le monde alentour et comment nous le saisissons. Précieux en temps d’agitation et de surmenage, ce texte le deviendra aussi en temps de confinement où silence peut rimer avec angoisse. Sans jamais être moralisateur ou indigeste, les explications sont claires et directes.
Petits plus pour de grands résultats : le livre est accompagné de plusieurs exercices. Simples et efficaces, il n’y a qu’à suivre les instructions données. Et enfin, le livre comporte un CD audio pour ceux qui préféreraient s’initier à la méditation guidée. Il n’y a qu’à se détendre, respirer et stopper le temps.
On l’aura compris cet ouvrage sera très appréciable dans le moment que l’on vit et même après. Une expérience à vivre seul ou encore en famille. Bonne méditation !
Christophe André, Le temps de méditer, Iconoclaste, 256 p.
Photo : © Christophe André – Roudeix BD