Un film qui s’imprègne dans notre mémoire, une jeune réalisatrice talentueuse, sa famille de circassiens et théâtreux, l’odeur d’une grande fête. Les Ogres vous donnent rendez-vous ! Samedi 10 mars, à l’Espace Bonnefoy.
Vous sortez d’un cinéma. Le film que vous venez de voir vous a émerveillé. Tout votre corps s’y est laissé attraper. À l’épreuve de la rue, et de la foule qui la traverse, vous atterrissez en urgence. Douloureux retour à la réalité, où l’élan artistique suffoque derrière les pots d’échappement des citadines.
La compagnie de l’Agit vous propose un tout autre scénario. Le samedi 10 mars, le deuxième film de Léa Fehner, Les Ogres, sera projeté à l’espace Bonnefoy. Il vous embarque sur les routes à la poursuite d’une troupe familiale de circassiens. Tensions amoureuses, couleurs vivantes, cris de fêtes, réalité de la route.
Faire du cinéma un art vivant
Plutôt que de retomber dans votre routine, dans votre propre monotonie, vous serez ensuite rattrapé au vol par des protagonistes, tout juste sortis de l’écran. Le quatrième mur vole en éclat, et vous vous retrouverez à danser avec la famille Fehner. Devenez un ogre, boulimique de vie et d’éclats de rires.
Des échanges avec la prometteuse réalisatrice, une exposition de photographies mettant en lumière la réalité du tournage, tout ce qu’il faut pour boire et manger, et un bal populaire.
Nietzsche : « Je considère comme gaspillée chaque journée où je n’ai pas dansé »
Rendez-vous avec « Les Ogres »
Samedi 10 mars – 17 h 30 – Espace Bonnefoy
Tarifs : 16e (normal) / 12e (réduit) / 6,5e (social)
A ne pas manquer > des ateliers gratuits sur inscription sont proposés en amont pour préparer la chorégraphie du Bal >> le samedi 3 mars de 15h30 à 17h30 (Inscriptions à l’accueil de l’Espace Bonnefoy
Tel. : 05 67 73 83 60)