LES ILLUSTRES – UNE ADRESSE À NE PAS MANQUER
Sous les arcades de la place du Capitole, la brasserie Les Illustres incarne une distinction sans ostentation qui donne une irrésistible envie de flâner en terrasse face à la belle façade de l’Hôtel de ville.
De tous les plaisirs simples que la ville rose peut offrir, celui de prendre un verre sur la place du Capitole n’est évidemment pas négligeable. Ces dernières années, les raisons de ne plus sacrifier à cette agréable oisiveté n’ont pourtant pas manqué.
Évènements et animations festives quasi permanents, décibels omniprésents : en dépit de la place désormais extrêmement restreinte qui a été faite à l’automobile, la place du Capitole semble en perpétuelle agitation, au point qu’il est finalement assez rare de pouvoir y profiter d’un instant de calme et de répit, hormis aux lueurs de l’aube et de la matinée montante.
L’envie de revenir s’attabler en terrasse et plus souvent qu’à l’accoutumée s’est à nouveau faite sentir, plus exactement dans la partie située non loin de la rue Gambetta où, sous les arcades, la brasserie Les Illustres, du nom évidemment de la célèbre salle de l’Hôtel de ville dont les fenêtres donnent sur la place du Capitole…
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31