【Concert / Jazz】Ludique et moderne, le jazz de Frank Woeste se décline en quartet ce mardi 14 mars à la Salle Nougaro. Addict des claviers, du grand piano au Fender Rhodes, en passant par le synthé Moog pour la basse, Frank Woeste déroule sa musique avec un engagement qui fait plaisir à voir. Un jazz d’invention, fait d’impressions glanées aux escales de ses tournées autour du monde. Une musique qui tantôt « envoie », tantôt se fait intimiste.
Une exécution festive, très attractive pour l’auditeur, par celui qui fut aussi l’un des claviers des deux dernières tournées d’Ibrahim Maalouf.
Frank sera entouré de Stéphane Galland – master drummer sur les mêmes tournées Maalouf et d’autres projets passionnants : Aka Moon, The Rythm Alchemy (avec Keyvan Chemirani, hôte de la Salle Nougaro il y a deux semaines à peine, Malcom Braff, etc.. ; Romain Pilon à la guitare, virtuose sincère et leader d’un trio applaudi des deux côtés de l’Atlantique ; et Julien Carton, claviériste survolté qui pourrait bien s’adjoindre quelques synthés supplémentaires et faire le buzz de la soirée …
Culture31 avait diffusé il y a quelques temps une chronique de l’album, disponible ici.
Réservation sur le site de la Salle Nougaro